Max Cavalera : "Je pense que si le premier album de Soulfly avait été merd*que, je ne serais même pas en train de vous parler en ce moment"

à 16 h 37 min
Lecture 2 min.
Soulfly : Max Cavalera affirme que Marc Rizzo a été licencié pour des raisons personnelles
© Aleksandar Zec, Shutterstock.com

Au fil des ans, Max Cavalera a joué dans de nombreux groupes : Sepultura, Soulfly, Killer Be Killed, Cavalera Conspiracy et même Go Ahead And Die récemment, entre autres.

Dans une nouvelle interview, Revolver a demandé à Cavalera quelle chanson il était le plus fier d’avoir écrite, ce qui est assurément une question intéressante, surtout pour quelqu’un d’aussi prolifique que lui.

Qui plus est, le choix de Cavalera pourrait surprendre bon nombre de ses fans. Il a répondu : “Eye For An Eye [la chanson d’ouverture de l’album éponyme de Soulfly datant de 1998]. C’était la chanson la plus difficile à écrire, mais aussi la plus puissante, car c’était une époque bizarre.”

“J’étais vraiment désillusionné après la rupture avec Sepultura, et quand j’ai fait mon retour dans ce milieu, c’était avec cette chanson comme réponse au monde entier, surtout aux gens qui m’avaient rejeté, qui disaient que j’étais fini. Cette chanson était une grande déclaration. Elle est toujours aussi géniale. Nous terminons presque tous les shows de Soulfly avec elle.”

Il a ajouté : “Je pense que si le premier album de Soulfly avait été merdique, je ne serais même pas en train de vous parler en ce moment. Je serais dans un food truck. Ou en train de tuer des gens… Cet album se devait d’être bon. Il se devait d’être fort. […] Et ça a marché.”

En outre, Soulfly s’apprête à sortir son douzième album studio, Totem. Ce dernier arrivera ce vendredi (5 août) via Nuclear Blast.

En parlant de l’album, Cavalera a dit : “Totem est une célébration de la nature spirituelle. C’est le résultat d’un voyage de deux ans de composition avec [mon fils] Zyon. Cet album parle de toute la joie, le plaisir et la colère dans le Metal.”

Totem a été enregistré au Platinum Underground à Mesa Arizona par John Aquilino et Arthur Rizk avec l’aide de John Powers.

Vous pouvez (ré)écouter le dernier single en date, Scouring The Vile avec John Tardy (chanteur d’Obituary), ci-dessous.

Soulfly – Eye For An Eye :

À lire aussi : Regardez Steve Vai et Joe Satriani jouer Enter Sandman à la fin du premier concert de leur tournée commune

Soulfly – Scouring The Vile (ft. John Tardy) :