Malevolence publie un clip vidéo touchant pour sa puissante chanson Higher Place

à 13 h 19 min
Lecture 3 min.
Malevolence publie un clip vidéo touchant pour sa puissante chanson Higher Place
© Nat Wood (Presse)

Le groupe de Metalcore britannique Malevolence vient de sortir un clip pour le titre Higher Place de son nouvel album, Malicious Intent, qui est sorti le 20 mai via MLVLTD et Nuclear Blast.

Le chanteur du groupe, Alex Taylor, a déclaré ce qui suit à propos de la chanson et de la vidéo qui l’accompagne : “Higher Place traite d’un sujet auquel tout le monde est confronté à un moment ou à un autre : la mort et le deuil. C’est l’une des chansons les plus sincères que nous ayons écrites en tant que groupe. Une fois que nous avons commencé à l’écrire, elle s’est imposée très naturellement. Cette chanson est un grand pas en dehors de notre zone de confort, nous espérons que vous l’apprécierez !”

“Les visuels de cette chanson étaient notre première expérience en matière de vidéo narrative, filmée dans notre ville natale de Sheffield. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Enon Films pour donner vie au concept.”

Gabriel Fernández-Gil, qui a réalisé la vidéo, a ajouté : “La chanson m’a inspiré de la tristesse, du drame et une épopée sombre, et c’est ce qui nous a guidés dans la réalisation de cette vidéo. Dans l’histoire, on peut identifier les thèmes de la perte, de la vengeance et de l’épidémie de crimes au couteau au Royaume-Uni. Comme les paroles et l’instrumentation, nos personnages ‘montent’ vers différents plans métaphoriques d’existence ou d’absence d’existence.”

Malicious Intent a été enregistré aux Tree House Studios, au Royaume-Uni. Le disque a été produit par Malevolence, le mixage a été effectué par Carl Bown et l’ingénierie par Jim Pinder. Quant à la pochette, elle a été créée par le célèbre artiste Eliran Kantor.

En parlant de l’album, Taylor a déclaré en partie : “Malicious Intent est une démonstration de force. C’est la prochaine étape dans l’évolution de notre groupe et c’est le produit d’un travail acharné et d’une grande créativité au cours de deux années d’épreuves, de confinements et de bouleversements de la vie quotidienne.”

“L’album incarne la progression de notre son mais aussi notre croissance en tant qu’individus et j’ai l’impression qu’à chaque sortie, notre son mûrit avec nous.” 

En outre, ne manquez pas les prochains concerts du groupe. Vous pouvez consulter les dates francophones ci-dessous !

Concerts francophones :

  • 05/08/2022 – Granichen (CH) : Open Air Granichen
  • 17/08/2022 – Paris (FR) : La Bellevilloise
  • 31/01/2023 – Bruxelles (BE) : AB [avec Heaven Shall Burn, Trivium & Obituary]
  • 01/02/2023 – Paris (FR) : L’Olympia [avec Heaven Shall Burn, Trivium & Obituary]
  • 08/02/2023 – Lyon (FR) : Le Transbordeur [avec Heaven Shall Burn, Trivium & Obituary]
  • 18/02/2023 – Zurich (CH) : Samsung Hall [avec Heaven Shall Burn, Trivium & Obituary]

À lire aussi : Scar Symmetry présente ses nouveaux membres : Lawrence Dinamarca et Stephen Platt

Malevolence – Higher Place :