Un chanteur de metalcore pousse un coup de gueule contre les salles de concert qui prennent 20% des recettes des produits dérivés des groupes

à 10 h 23 min
Lecture 2 min.
Alpha Wolf
© Alpha Wolf (Presse)

Le groupe de Metalcore australien Alpha Wolf est actuellement sur la route aux États-Unis et le chanteur Lochie Keogh n’est pas très enthousiaste quant aux pourcentages que les propriétaires de salles prennent sur le merchandising des groupes.

Lors d’un show récent, Keogh a critiqué les salles de concert qui prélèvent 20% des ventes de produits dérivés des groupes, et il a fait remarquer que cette décision avait un impact majeur sur leurs résultats financiers.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il a déclaré : “Avant de commencer, je tiens à préciser que tous les groupes de cette tournée vendent des produits dérivés là-bas. Nous essayons tous de faire la même chose. Peu importe le produit que vous achetez. Tout l’argent que vous dépensez aide. Surtout quand ces putains de salles prennent 20% de l’argent des groupes qui jouent ce soir. Comme si nous n’étions pas déjà limites sur le plan financier.”

Faisant référence à la forte chaleur qui régnait dans la salle, il a ajouté : “On pourrait penser que les salles qui font ça auraient les moyens d’avoir une putain de bonne climatisation, mais apparemment non.”

Vidéo du coup de gueule :

https://twitter.com/slntlucy/status/1554547578275934208

Fin juin, le groupe a publié un clip vidéo pour Hotel Underground. Cette chanson fait partie des quatre titres inclus dans un nouveau split EP à venir avec le groupe Holding Absence.

Intitulé The Lost & The Longing, cet opus sortira le 15 août via SharpTone Records/Greyscale Records.

À lire aussi : Zakk Wylde : “Le docteur m’a dit que si je continuais à boire, je me mettrais à saigner de partout”

Alpha Wolf – Hotel Underground :

En outre, Holding Absence a récemment publié un autre single tiré de The Lost & The Longing. Vous pouvez le découvrir ci-dessous.

Holding Absence – Coffin :