Stephen Carpenter révèle que Deftones a commencé à "trouver des idées" pour de nouvelles musiques

à 11 h 25 min
Lecture 2 min.
Hellfest 2022 : Un retour plutôt exhaustif sur la première partie de la colossale XVe édition
© Tetralens

Le guitariste de Deftones, Stephen Carpenter, a une fois de plus pris place dans la “boîte à fumée” du chanteur de Cypress Hill, B-Real.

Au cours de cette récente discussion, Carpenter a révélé que les membres de Deftones s’apprêtaient à commencer à travailler sur l’album qui succédera à Ohms de 2020.

Lorsque B-Real lui a demandé si le groupe avait commencé à travailler sur un nouvel album, Carpenter a répondu : “On s’y prépare. On est juste en train de trouver des idées en ce moment, on discute plus qu’on ne travaille.”

Cette nouvelle intervient après un printemps tumultueux pour Deftones, qui s’est séparé de son bassiste de longue date, Sergio Vega, et qui a dû modifier son line-up (surtout) pour ses concerts en Europe.

Depuis qu’il a quitté le groupe, Vega a donné des détails sur les raisons de cette séparation. De plus, le musicien, qui reste membre de Quicksand, a donné quelques détails sur ses nouveaux projets à venir. Il a indiqué qu’il allait se concentrer davantage sur l’écriture et la production pour le groupe, et qu’il travaillait sur une nouvelle chanson avec l’ancien chanteur d’Every Time I Die, Keith Buckley. La date de sortie de cette collaboration n’a pas été révélée, mais il est probable qu’elle apparaisse plus tard dans l’année.

Interview de Stephen Carpenter pour B-Real TV :