Hier, la cérémonie de clôture des “Jeux du Commonwealth” à Birmingham, en Angleterre, a été le théâtre des retrouvailles de quelques héros locaux.
Les anciens camarades du groupe Black Sabbath, le chanteur Ozzy Osbourne et le guitariste Tony Iommi, se sont retrouvés sur scène pour une performance du tube Paranoid. Adam Wakeman les a assistés à la basse, tandis que Tommy Clufetos s’est occupé de la batterie.
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, Osbourne était remarquablement plus animé que ces dernières années, bien qu’il se remette d’une opération chirurgicale importante qui a eu lieu à la mi-juin.
Le mois dernier, Iommi a lui-même assuré la cérémonie d’ouverture des jeux susmentionnés dans le cadre d’une performance conjointe avec le saxophoniste Soweto Kinch.
Iommi a participé à deux titres du nouvel album studio d’Osbourne, Patient Number 9, qui sortira pour le 9 septembre. En plus de la chanson Degradation Rules (que vous pouvez écouter plus bas), Iommi a également prêté ses talents à No Escape From Now.
Produit une fois de plus par Andrew Watt (qui s’est apparemment aussi occupé de la guitare rythmique), le treizième album solo d’Osbourne est composé du batteur des Red Hot Chili Peppers, Chad Smith, du bassiste de Metallica, Robert Trujillo, et du bassiste de Guns N’ Roses, Duff McKagan, qui forment le noyau dur du groupe en studio.
De nombreux autres invités spéciaux ont également participé à l’enregistrement des 13 titres de l’album. Le regretté batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, et le bassiste de Jane’s Addiction, Chris Chaney, feraient partie des musiciens invités sur des morceaux non précisés à ce jour.
Vidéo de l’événement :
Post de Black Sabbath :
Thank you #Birmingham #CommonwealthGames2022 pic.twitter.com/8s77r3g4cf
— BlackSabbath (@BlackSabbath) August 8, 2022