Le Wacken Open Air 2023 affiche complet ; le festival a vendu 80 000 billets en 5 heures

à 09h05
Lecture 2 min.
Le Wacken Open Air 2023 affiche complet ; le festival a vendu 80 000 billets en 5 heures
© WOA Festival GmbH

Le Wacken Open Air 2023 s’est vendu en un temps record de seulement cinq heures (avec un total de 80 000 billets).

Par rapport à l’année dernière, la prévente pour 2023 a été lancée cette fois-ci le dimanche 7 août 2022 à 20h00. En cinq heures, la barre des 80 000 billets a déjà été atteinte et l’organisateur annonce donc que le 32e Wacken Open Air affiche complet et se déroulera pour la première fois sur quatre jours, du 2 au 5 août 2023 (à Wacken, en Allemagne).

L’organisateur Thomas Jensen déclare : “Un show à guichets fermés n’est jamais acquis, et c’est précisément dans ces moments-là que le soutien de la communauté est extrêmement important. Nous sommes encore en train de dépoussiérer l’open air de cette année et, grâce à la confiance de nos fans, nous pouvons maintenant nous concentrer pleinement sur la programmation de 2023 sur le thème des ‘Vikings’, qui, en plus de l’impressionnant Iron Maiden, présentera un ou deux autres moments forts !”

L’organisateur Holger Hübner ajoute : “C’est une preuve de confiance exceptionnelle de la part de nos fans et nous l’apprécions beaucoup. Elle nous permet de faire avancer le Wacken Open Air et de développer différents projets et thèmes en plus du programme, que nous annoncerons plus tard dans l’année.”

Un quota restant de billets sera réservé aux partenaires officiels de voyage du Wacken Open Air afin de pouvoir également répondre à leurs besoins.

Le programme du W:O:A 2023 sera mené par une sensation : Iron Maiden, qui jouera pour la quatrième fois en tant que tête d’affiche au Wacken en 2023.

Outre Iron Maiden, d’autres groupes ont été confirmés jusqu’à présent : Megadeth, Dropkick Murphys, Wardruna, Beartooth, Ensiferum, Pentagram (concert du 50e anniversaire), Jinjer, Nervosa, Deicide (concert spécial “Legion”), Burning Witches et Two Steps From Hell (concert exclusif au Wacken).

Les organisateurs rappellent qu’il ne faut pas acheter de billets auprès de fournisseurs tiers, à l’exception des partenaires de voyage officiels dont la liste est disponible ici.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival.

Affiche :

Plus d'actus sur Wacken Open Air
L'actu Heavy Metal