Yngwie Malmsteen affirme que son dernier album, Parabellum, est "la chose dont il est le plus fier" dans sa carrière

à 17 h 20 min
Lecture 2 min.
Yngwie Malmsteen témoigne de son amour pour Marshall : "Depuis l'espace, on voit la Grande Muraille de Chine et mon mur de Marshall"
© Maj.l / Shutterstock.com

Yngwie Malmsteen est loin d’être fini, mais il a déjà eu une longue et fructueuse carrière, au cours de laquelle il a sorti plus de 20 albums et s’est fait un nom comme l’un des guitaristes techniques les plus talentueux de sa période.

Lorsqu’on lui a demandé, lors d’une nouvelle interview pour Guitar World, publiée par Joe Matera et son collaborateur Jonathan Horsley, quelle était la chose dont il était le plus fier dans sa carrière, il a répondu : “C’est mon dernier album, Parabellum. Il a été réalisé d’une manière très différente de ce que j’ai fait dernièrement. Au cours des 15 dernières années, j’étais sur la route puis en studio et je continuais ce cycle, mais avec le coronavirus, tout cela s’est arrêté. J’étais donc constamment en studio pendant un an. J’ai dû écrire quelque chose comme 100 chansons, et pour moi, celles qui figurent sur l’album sont la crème de la crème.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait des regrets, il a répondu : “Il y a beaucoup de choses que je regrette, mais en fin de compte, les décisions prises dans la vie doivent servir de leçon. Si cette leçon conduit à une décision qui mène à quelque chose de bien, alors c’était une bonne chose à faire et vice versa, et j’ai fait ma part des deux.”

Parabellum est sorti le 23 juillet 2021 via Music Theories Recordings/Mascot Label Group. L’album a atteint la 22e place du hit-parade japonais, tandis qu’il a culminé à la 89e place du Billboard 200 aux États-Unis.

Yngwie Malmsteen – (Si Vis Pacem) Parabellum :