Amy Lee affirme que Broken Pieces Shine est la "meilleure chanson" pour découvrir Evanescence

à 13 h 39 min
Lecture 2 min.
Evanescence : Malgré une grave blessure, Amy Lee se dit prête pour la prochaine tournée
© yakub88, Shutterstock.com

Amy Lee a révélé la chanson d’Evanescence qui, selon elle, serait le meilleur choix pour présenter le groupe à quelqu’un pour la toute première fois.

Même si la plupart des gens pencheraient probablement pour une chanson du premier album Fallen (sorti en 2003), comme les singles à succès Bring Me To Life ou Going Under, Lee ne partage pas cet avis.

Dans un article pour Revolver, écrit par Eli Enis, elle a révélé qu’elle préférerait voir les gens découvrir son groupe grâce à une chanson plus moderne.

Elle a déclaré : “Ce ne serait pas une chanson du premier album. J’ai l’impression que nous nous sommes améliorés après cela. Je sais que ça peut paraître bizarre de choisir quelque chose de notre nouvel album [The Bitter Truth de 2021], mais je pense que c’est ce que je vais faire. Je dirais le premier titre du nouvel album, Broken Pieces Shine. J’ai l’impression que ça résume bien qui nous sommes, tant au niveau de la thématique que des paroles. Il y a quelque chose à propos du fait d’être différent, d’être brisé, d’être une personne qui a traversé quelque chose. Ce sont les gens de notre communauté.”

Elle a ajouté : “Et je trouve que c’est une super chanson musicalement, aussi. J’ai beaucoup réfléchi à la façon dont elle démarre, à cette intro. Genre, ‘ça va marquer notre retour avec des chansons plus Rock – et originales – depuis 2011′. Il fallait que ça nous représente pleinement.”

Le dernier album d’Evanescence, The Bitter Truth, est sorti le 26 mars 2021 via BMG.

En outre, Evanescence et Within Temptation effectueront finalement leur tournée européenne commune en novembre et décembre. Vous pouvez consulter les détails des concerts francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 12/11 – Zurich, Suisse : Hallenstadion
  • 21/11 – Bruxelles, Belgique : Palais 12
  • 22/11 – Bruxelles, Belgique : Palais 12
  • 27/11 – Paris, France : AccorHotels Arena
  • 01/12 – Esch-Sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal

Evanescence – Broken Pieces Shine :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock