Gary Holt d'Exodus dit qu'il est "convaincu" qu'il y avait au moins trois Lemmy différents

à 15 h 41 min
Lecture 2 min.
Gary Holt d'Exodus dit qu'il est "convaincu" qu'il y avait au moins trois Lemmy différents
© Shutterstock

Vous avez probablement déjà lu beaucoup d’histoires insolites sur Lemmy, l’icône de Motörhead, mais celle-ci implique une nouvelle faculté que nous ne connaissions pas à propos du musicien, à savoir celle de se dédoubler.

Dans une nouvelle interview pour BangerTV, Gary Holt, guitariste d’Exodus, a partagé sa théorie qui, selon lui, expliquerait pourquoi Lemmy “était partout”.

Il a déclaré : “Je suis convaincu, et ce depuis des décennies, qu’il y a plus d’un Lemmy, ou du moins qu’il y en a eu plusieurs. À l’époque, nous gaspillions plus d’argent en tournée. Quand on faisait une tournée en Europe, on insistait pour passer d’abord une semaine à Londres – pour s’habituer au changement d’heure. Mais, en gros, on faisait la fête comme des malades pendant cinq à sept jours.”

Il a poursuivi : “C’était à l’époque où Lemmy vivait encore en Angleterre et à Londres. On allait dans un bar et Lemmy était là. On allait le voir, on se droguait et on buvait un coup. On lui disait : ‘On va aller ailleurs. On se voit plus tard’. Et on arrivait à l’autre endroit et il était déjà assis au bar ; genre, ça faisait une heure qu’il était là. Et puis on allait à un autre endroit et il était là avant nous, assis au bar. Et depuis lors, nous sommes convaincus qu’il y a au moins trois Lemmy différents, parce que c’est impossible… Mais, vous savez, puisque Lemmy est Dieu…”

Le dernier album d’Exodus, Persona Non Grata, est sorti en novembre dernier via Nuclear Blast Records.

Persona Non Grata a été enregistré dans un studio de Lake Almanor, en Californie, et a été produit par Exodus et mixé par Andy Sneap.

Du reste, Exodus est actuellement sur la route en Europe avec le guitariste de The Black Dahlia Murder, Brandon Ellis, qui remplace Lee Altus.

Vous pouvez consulter les détails des concerts francophones restants ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 13 août – Belgique – Courtrai : Alcatraz Festival
  • 21 août – France – Saint-Nolff : Motocultor

À lire aussi : Caskets se sépare de son bassiste, Christopher Mclntosh

Vidéo de Banger TV avec Gary Holt :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Exodus
L'actu Thrash Metal