Le batteur de Slipknot parle des tensions créatives au sein du groupe : "Nous voulons le meilleur de chacun et nous voulons le meilleur de nous-mêmes"

à 14 h 41 min
Lecture 2 min.
Slipknot publie une nouvelle chanson, The Dying Song (Time To Sing), et révèle les détails de son septième album
© Jonathan Weiner (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le batteur de Slipknot, Jay Weinberg, estime que les “tensions créatives” au sein du groupe permettent d’aboutir à du “grand art”.

S’adressant à Magenta Musik le week-end dernier au Wacken Festival, où Slipknot a joué en tête d’affiche pour la toute première fois, le batteur a parlé des défis créatifs que représente le fait d’avoir neuf membres dans le groupe.

Il a déclaré : “Nous sommes neuf personnes très passionnées par ce que nous faisons, alors quand il s’agit du côté créatif des choses, il y a neuf voix qui se bousculent pour prendre position dans une même chanson. Mais ce dont je suis fier, c’est qu’en fin de compte, nous connaissons tous les points forts de chacun et ce que nous apportons au projet, et nous savons comment collaborer et nous respecter mutuellement. Et toutes ces choses finissent par transparaître. Cela nous prend beaucoup de temps pour mettre sur pied quelque chose dont nous sommes fiers, parce que nous sommes très nombreux et que nous avons beaucoup d’idées.” 

Plus tard, il a jouté : “Oui, bien sûr, nous avons tous notre façon d’essayer de sculpter quelque chose dans la pierre, de faire une chanson dont nous sommes vraiment fiers. Cela demande beaucoup de travail, et bien sûr, il y a des tensions créatives, mais au final, cela donne du grand art. L’expression ‘le fer aiguise le fer’ est vraiment valable pour nous. Nous voulons le meilleur de chacun, nous voulons le meilleur de nous-mêmes, et je pense que cela se reflète dans ce que nous sommes capables de faire, que ce soit en studio ou sur scène.”

Slipknot a récemment dévoilé un nouveau single, intitulé Yen, issu de son nouvel album studio à venir, The End So Far.

L’album sortira le 30 septembre via Roadrunner Records et succédera à We Are Not Your Kind de 2019.

Concerts francophones de Slipknot :

  • 18/08 – Charleville-Mézières, France : Cabaret Vert
  • 19/08 – Hasselt, Belgique : Pukkelpop Festival

À lire aussi : Le producteur du premier album de Korn dit qu'il n'a jamais réussi à capturer quelque chose d'aussi intense depuis

Slipknot – Yen :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal