David Ellefson sur son éviction de Megadeth : "On découvre assez vite qui sont ses amis quand les choses tournent mal"

à 15 h 33 min
Lecture 2 min.
David Ellefson dévoile son premier projet post-Megadeth, The Lucid
© Aija Lehtonen, Shutterstock.com

Au cours du mois de juillet, l’ancien bassiste de Megadeth, David Ellefson, le guitariste/chanteur Guilherme Miranda (anciennement d’Entombed A.D.) et le batteur Michał Łysejko (ex-Decapitated) se sont associés pour lancer un nouveau groupe de Death Metal/Thrash Metal nommé Dieth.

Le groupe a publié dans la foulée le clip vidéo de son premier single, In The Hall Of The Hanging Serpents. Vous pouvez le (re)trouver ci-dessous.

Le clip a été filmé à Gdańsk, en Pologne, et réalisé par Maciej Pieloch de MP Productions. À la fin de la vidéo, on peut voir Ellefson retourner sa basse pour révéler un message scotché affichant un doigt d’honneur et les mots “Fuck you”.

Ellefson a été licencié de Megadeth en mai 2021, quelques jours seulement après que des messages à connotation sexuelle et des vidéos explicites le concernant ont été publiés sur Twitter.

Dans une récente interview avec le podcast Real Music with Gary Stuckey, on a demandé à Ellefson si ce message était destiné aux “serpents qui essaient de le mordre”, ce à quoi il a répondu : “C’est évident. On découvre assez vite qui sont ses amis quand les choses tournent mal – et qui ne l’est pas. Parce que tout le monde veut être à tes côtés quand tu récupères ton Grammy. Mais tu n’es pas au top tout le temps.”

Il a poursuivi : “Ta vie fluctue, ta carrière fluctue – tout ça. J’ai la chance d’être un musicien de carrière et j’ai dû faire face aux flux et reflux du bon, du mauvais et de tout le reste, tantôt de l’intérieur, tantôt de l’extérieur.”

En revenant sur l’ensemble de sa carrière jusqu’à présent, il a ajouté : “Je suis allé sur la lune et j’en suis revenu. Je suis toujours ravi de m’y rendre – et d’en revenir – mais si je dois rester dans l’atmosphère pendant un certain temps et revenir sur terre, ça me va aussi. Tant que tu es sur la fusée du Rock and Roll, tu es toujours dans la course.”

David Ellefson sur le podcast Real Music with Gary Stuckey :

À lire aussi : As I Lay Dying s'apprête à signer un nouveau contrat pour la sortie de son prochain album

Dieth – In The Hall Of The Hanging Serpents :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal