Mille Petrozza de Kreator fait l'éloge du bassiste français Frédéric Leclercq : "C'est probablement le meilleur musicien du groupe"

à 14 h 34 min
Lecture 2 min.
Hellfest 2022 : Retour sur la deuxième partie de la XVe édition du festival dantesque et anthologique
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Mille Petrozza, du groupe de Thrash Metal allemand Kreator, s’est entretenu avec Metal Roos sur divers sujets, notamment le bassiste Frédéric Leclercq, la dernière recrue du groupe (qui a donné son premier show avec la formation en octobre 2019 au Chili). 

Avant de rejoindre Kreator, Leclercq était membre de Dragonforce, un groupe pour lequel il a joué de la basse de 2005 à août 2019.

En parlant de Leclercq, Petrozza a déclaré : “Frédéric est un vrai pro. Il est vraiment, vraiment appliqué. C’est probablement le meilleur musicien du groupe, avec Sami [Yli-Sirniö, guitare]. Ces deux-là sont de vrais musiciens ayant reçu une formation académique.”

Il a poursuivi : “Il sait tout sur les harmonies. Et c’est un excellent guitariste [aussi]. C’est donc d’une grande aide à tous les niveaux de l’avoir dans le groupe. C’était l’une des meilleures décisions que j’ai prises, de le faire entrer dans le groupe, parce que c’est aussi un gars très sympa à côtoyer et il est un de nos amis depuis de nombreuses années maintenant.”

Il a ajouté : “Il apporte beaucoup d’énergie positive au groupe, beaucoup de joie vis-à-vis de la musique. Il a un très bon sens de l’humour, ce qui est indispensable.”

D’autre part, tout récemment, Kreator et Lamb Of God ont fait une nouvelle chanson ensemble, et elle devrait sortir en octobre.

La tournée européenne de Kreator et Lamb Of God était initialement prévue pour 2020, mais a fini par être reportée, d’abord à 2021, puis à 2022, en raison de la pandémie.

La tournée débutera le 18 novembre au Danemark et se terminera le 21 décembre en Suisse. Les premières parties seront assurées par Thy Art Is Murder et Gatecreeper.

Vous pouvez trouver les détails des concerts francophones ci-dessous et vous procurer des billets sur stateofunresttour.com.

Le quinzième album studio de Kreator, Hate Über Alles, est sorti le 10 juin.

Le nouvel album de Lamb Of God, Omens, sortira le 7 octobre via Epic Records.

Concerts francophones :

  • 30/11 – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique
  • 20/12 – Paris, France : L’Olympia
  • 21/12 – Dübendorf, Suisse : Samsung Hall

À lire aussi : Le concert de Loathe à l'Outbreak Fest de cette année était plutôt impressionnant

Interview de Mille Petrozza pour Metal Roos :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Kreator
L'actu Thrash Metal