Kane Roberts s'ouvre sur le fait de remplacer Nita Strauss dans le groupe d'Alice Cooper : "Je ne veux pas chambouler les choses"

à 15 h 51 min
Lecture 2 min.
Kane Roberts s'ouvre sur le fait de remplacer Nita Strauss dans le groupe d'Alice Cooper : "Je ne veux pas chambouler les choses"

Lorsque Nita Strauss a annoncé son départ du groupe d’Alice Cooper au début du mois de juillet (pour rejoindre Demi Lovato), il n’a pas fallu longtemps au légendaire “shock rocker” pour trouver un remplaçant.

Cooper a choisi de faire revenir son ancien guitariste, Kane Roberts, pour ses shows prévus en septembre et octobre (aux États-Unis).

Les fans de longue date se souviennent de Roberts (alias “The Rambo of Rock”) pour sa contribution aux albums Constrictor (1986) et Raise Your Fist and Yell (1987), ainsi que pour sa présence sur scène lors des concerts de cette période.

Roberts a récemment parlé à Andrew Daly de VWMusic de sa récente réunification avec Cooper. Il a déclaré : “L’appel d’Alice pour rejoindre le projet est venu de nulle part. J’étais assis chez moi à regarder la télé ou autre chose après avoir fini ma journée, et Sheryl Cooper m’a appelé, et m’a dit : ‘Hey, Alice veut te parler’. Alice a pris le téléphone et m’a dit : ‘Tu veux faire partie du groupe d’Alice Cooper pour la tournée d’automne ?’. Et j’ai dit : ‘Oui, bien sûr’, parce que c’est toujours amusant quand on est ensemble.”

Il a ajouté : “En arrivant, j’ai tout de suite dit à Alice : ‘Je ne vais pas me pointer et bouleverser le cours des choses. Je veux m’intégrer dans ce qui se passe. Pour tout ce qui concerne le groupe, je vais juste reprendre ce que Nita faisait. On n’a pas besoin de changer les arrangements et autres. Je vais juste m’éclater à fond avec les morceaux tels qu’ils sont’. Donc, ça va être amusant, et ça va être une très bonne expérience. C’est évident parce que toutes les personnes impliquées sont vraiment cool. Nous avons tous discuté, et c’était très agréable.”

Le dernier album d’Alice Cooper, Detroit Stories, est sorti le 26 février 2021 via earMUSIC.