Amy Lee, d'Evanescence, à propos du licenciement de la guitariste Jen Majura : "C'est compliqué, mais en même temps, il faut juste suivre son cœur"

à 16 h 44 min
Lecture 3 min.
Les MTV Video Music Awards révèlent les nominés Rock pour la cérémonie de 2021
© Brandon Nagy, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Plus tôt cette année, Evanescence a annoncé qu’il se séparait de sa guitariste de longue date, Jen Majura.

La musicienne s’est ouverte sur le sujet en ligne peu après, déclarant que ce n’était “pas sa décision” de partir et qu’elle était encore “sous le choc” quelque temps plus tard.

Evanescence a rapidement confié le rôle de guitariste au bassiste Tim McCord et a recruté Emma Anzai des Sick Puppies pour jouer de la basse lors des concerts du groupe.

Dans une nouvelle interview accordée à Revolver, la chanteuse Amy Lee se penche sur les changements de line-up, en affirmant : “Je suis si heureuse, nous sommes tous si, si reconnaissants. Emma Anzai fait partie du groupe Sick Puppies et nous sommes de vieilles amies. Nous avons fait une tournée ensemble en 2007 et c’est une excellente musicienne. Nous sommes tous fans d’elle et elle nous correspond vraiment bien sur le plan personnel.”

“Nous avons fait une petite tournée européenne en juin, puis nous avons fait quelques shows ici [aux États-Unis] et nous avons eu notre première séance photo avec le nouveau line-up il y a juste deux semaines. Certaines choses sont juste destinées à arriver. Je m’améliore avec l’âge et j’essaie de ne pas tout contrôler. Parfois, il faut juste écouter l’univers et ce qui se passe et se dire : ‘Tu sais quoi, je dois vivre dans la réalité, dans le présent, et en faire quelque chose de bien au lieu d’essayer constamment d’orienter les choses dans la direction que j’aimerais qu’elles prennent’.”

“C’est difficile d’expliquer ce que je dis sans être spécifique, et nous aimons tous Jen, nous avons passé de bons moments avec elle. Je ne veux pas donner l’impression qu’il y a quelque chose de négatif [derrière cette histoire]. Mais parfois un chapitre se termine, et vous le ressentez, et c’est comme ça que vous faites avancer les choses. C’est comme ça que vous gardez votre équipe, votre groupe, et tout ce qui est sain en vie.”

Elle ajoute : “C’est compliqué, mais en même temps, il faut juste suivre son cœur.”

Evanescence est actuellement en tournée avec Korn aux États-Unis. Ailleurs dans l’interview, Lee désigne Falling Away From Me comme étant sa chanson préférée de Korn.

Le dernier album d’Evanescence, The Bitter Truth, est sorti le 26 mars 2021 via BMG.

Du reste, Evanescence et Within Temptation effectueront finalement leur tournée européenne commune en novembre et décembre. Vous pouvez consulter les détails des concerts francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 12/11 – Zurich, Suisse : Hallenstadion
  • 21/11 – Bruxelles, Belgique : Palais 12
  • 22/11 – Bruxelles, Belgique : Palais 12
  • 27/11 – Paris, France : AccorHotels Arena
  • 01/12 – Esch-Sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Evanescence
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock