Robb Flynn se souvient du premier concert de Machine Head il y a 30 ans : "La police est intervenue"

à 13 h 36 min
Lecture 4 min.
Robb Flynn se souvient du premier concert de Machine Head il y a 30 ans : "La police est intervenue"
© Ignacio Cangelo / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Cette semaine marque le 30e anniversaire du tout premier concert de Machine Head, et le leader Robb Flynn a publié une anecdote amusante pour marquer l’occasion.

Le chanteur/guitariste, qui reste le seul membre d’origine du groupe, a posté ses souvenirs du concert historique qui s’est déroulé dans sa ville natale d’Oakland, en Californie, le 15 août 1992, en précisant que c’était un peu chaotique.

Il a écrit sur les réseaux sociaux : “Il y a 30 ans aujourd’hui, Machine Head jouait son premier show lors d’une house party sur Woolsey Street à Oakland, en Californie. Le terme ‘house party’ n’est pas vraiment approprié, notre ami/homme aux multiples casquettes Mike Scum était en train de se faire expulser, alors pour faire la nique à son propriétaire, c’était une ‘fête pour foutre le bordel’ avec Machine Head comme bande-son.”

“Ce genre de fêtes n’était pas une nouveauté pour moi à ce moment-là. Quand j’étais dans Forbidden, tous les premiers shows qu’on a faits étaient des fêtes dans des arrière-cours, des salons, des centres communautaires, etc. Il y avait toujours une ambiance folle à faire des shows comme ça, et je voulais recréer ce sentiment, surtout que deux de mes gars étaient complètement inexpérimentés et jouaient leur tout premier concert. Il y avait Tony Costanza à la batterie, Logan Mader à la guitare, et Adam Duce à la basse.”

“Je ne me souviens pas de l’ordre, mais la liste des morceaux consistait en ‘death church’, ‘a thousand lies’, ‘blood for blood’, ‘nation on fire’ peut-être ‘rage to overcome’ (?), ‘fuck it all’, et ‘hard times’ de Cro Mags, et peut-être ‘Alan’s on fire’ de Poison Idea. [Le premier album de MH] Davidian n’est sorti qu’un an plus tard.”

“De l’autre côté de la rue de Mike se trouvait une résidence Punk Rock bien connue, appelée The Woolsey House, et tous sont venus et ont joyeusement participé à la destruction. De nombreux coups de marteau ont été donnés dans les murs. On a acheté plusieurs fûts de bière et on s’est déchaînés. Quand la police a fini par arriver, j’ai fièrement marché jusqu’à sa porte d’entrée vitrée avec mon t-shirt ‘fuck the police’ et j’ai refusé de les laisser entrer puisqu’ils n’avaient pas le droit de le faire.”

Il a ajouté : “C’était une sacrée façon de commencer ce voyage il y a si longtemps… Je suis époustouflé de voir que je suis sur le point de sortir un nouvel album dans deux semaines, et que des gens s’intéressent encore au groupe. Si vous êtes toujours là après toutes ces décennies… merci du fond de mon cœur noirci d’avoir participé à cette folle aventure avec moi.”

Machine Head sortira son dixième album studio, Of Kingdom And Crown, le 26 août via Nuclear Blast/Imperium Recordings.

L’album, qui succédera à Catharsis de 2018, comprendra les trois chansons qui figuraient sur le single Arrows In Words From The Sky, à savoir : Become The Firestorm, Rotten et Arrows In Words From The Sky.

Une grande partie de l’opus a été enregistrée aux Sharkbite Studios à Oakland, en Californie, avec le producteur Zack Ohren.

Of Kingdom And Crown est un album conceptuel de 13 titres qui se déroule dans un terrain vague futuriste décimé où le ciel est teinté de rouge cramoisi. Le cœur de l’histoire repose sur deux personnages principaux : le premier est Ares, qui perd l’amour de sa vie (Amethyst) et se déchaîne contre l’infâme secte responsable de son meurtre ; le second est Eros, qui perd sa mère à la suite d’une overdose et se radicalise par la suite. Eros perd les pédales et se met à tuer à tour de bras. Les paroles détaillent comment leurs vies s’entremêlent.

En outre, Machine Head et Amon Amarth ont prévu une tournée européenne colossale en septembre et octobre 2022, avec The Halo Effect en première partie.

Vous pouvez consulter les détails des concerts francophones ci-dessous.

Concerts francophones de Machine Head, Amon Amarth et The Halo Effect en 2022 :

  • 16 septembre – Suisse, Zurich : Hallenstadion
  • 12 octobre – France, Paris : Zénith
  • 20 octobre – Luxembourg, Esch-sur-Alzette : Rockhal
  • 21 octobre – Belgique, Bruxelles : Forest National

À lire aussi : Judas Priest a bien avancé dans l'enregistrement de son prochain album studio : "Ça sonne vraiment solide"

Post de Robb Flynn :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par robbflynn (@robbflynn)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal