Tomas Haake de Meshuggah révèle les noms des batteurs qui l'impressionnent

à 15 h 35 min
Lecture 2 min.
Tomas Haake de Meshuggah : "Je n'aime pas trop les batteurs techniques"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le batteur de Meshuggah, Tomas Haake, jouit d’une solide réputation depuis des années, et ce pour une bonne raison. Il n’est pas seulement doué techniquement, c’est aussi un visionnaire, qui a grandement influencé la façon dont les gens jouent de la batterie à l’ère moderne.

Dans une interview accordée à Metal Injection, Haake a cité quelques batteurs qui l’impressionnent. Il a nommé Kenny Grohowski d’Imperial Triumphant et Carl-Gustaf Bäckström de C.B. Murdoc comme étant les deux batteurs qui l’épatent le plus.

Il a déclaré : “Kenny Grohowski, qui joue notamment avec Imperial Triumphant, est l’un des batteurs les plus fous que j’aie jamais vus. Du genre : ‘C’est quoi ce bordel ?’. Je veux dire, nous aimerions tous pouvoir jouer comme Kenny. Aucun de nous ne le peut.”

Il a poursuivi : “Ensuite, vous avez… Gene Hoglan, Dave Lombardo que j’ai déjà mentionné, Mario [Duplantier] de Gojira – excellent batteur, amusant à regarder. Il est très animé, et il frappe la batterie comme s’il n’y avait pas de lendemain. C’est impossible pour moi de ne citer qu’un seul gars.”

Plus tard, il a ajouté : “Nous avons un batteur formidable ici en Suède, au sein d’un groupe qui a fait la première partie d’une de nos tournées. Le groupe s’appelle C.B. Murdoc. Et le batteur, Carl-Gustaf Bäckström, je dirais que c’est le Kenny Grohowski de Stockholm en ce qui concerne le Metal. C’est un batteur hallucinant.”

Le dernier album de Meshuggah, Immutable, est sorti le 1er avril via Atomic Fire Records.

Immutable a débuté à la 113e place du Billboard 200 après avoir généré environ 10 000 unités équivalentes à un album lors de sa première semaine de sortie aux États-Unis. Sur ce total, près de 3 000 étaient des ventes de vinyles.

Immutable s’est également classé à la sixième place du classement des meilleures ventes d’albums (physiques), à la sixième place du classement des meilleures ventes d’albums actuels et à la cinquième place du classement des meilleurs albums de Hard Rock.

Vidéo de Metal Injection :

À lire aussi : Ozzy Osbourne réalise les meilleures performances de sa carrière dans les charts du monde entier avec Patient Number 9 (et entre dans le top 15 en France)

Kenny Grohowski joue Atomic Age :

C.B Murdoc – Two In One :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Meshuggah
L'actu Metal Progressif