Moon Tooth : Le guitariste/chanteur Nick Lee est en vie et sortira bientôt de l'hôpital

à 12 h 01 min
Lecture 2 min.
Moon Tooth enregistre son nouvel album
© Kat Nijmeddin
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Fin juillet, Moon Tooth s’est ouvert sur l’état de santé inquiétant dans lequel se trouvait le guitariste/chanteur Nick Lee.

Le groupe de Metal Progressif a annulé sa tournée d’été aux États-Unis, en première partie de Cave In, suite à une urgence médicale concernant Lee, qui a souffert d’une série de crises d’épilepsie qui ont nécessité son hospitalisation, y compris son placement dans un coma artificiel et son intubation.

Le chanteur John Carbone, le bassiste Vin Romanelli et le batteur Ray Marte, ont demandé aux fans de les aider à payer le traitement de Lee ; un projet de crowdfunding a été lancé sur GoFundMe, et l’objectif de 75 000 $ a été atteint très rapidement, le total avoisinant même les 150 000 $ à l’heure actuelle.

Depuis, Lee s’est rendu sur les réseaux sociaux pour partager une vidéo dans laquelle il annonce qu’il est sain et sauf et qu’il pourra bientôt sortir de l’hôpital.

Jusqu’à présent, personne ne savait ce qui était arrivé au musicien, mais Lee a révélé qu’il souffrait d’une maladie appelée encéphalite limbique.

L’encéphalite limbique est une forme d’encéphalite, une affection caractérisée par une inflammation du cerveau. Elle est causée par l’auto-immunité, un état anormal dans lequel l’organisme vivant produit des anticorps contre lui-même. Certains cas sont associés au cancer, d’autres non.

Il dit que cela fait 31 jours qu’il est à l’hôpital, dont trois semaines et demie passées dans un coma intubé, et qu’il pourra sortir dans trois jours.

Il remercie chaleureusement ses médecins qui ont été “extraordinaires”, ses fans, ses amis, les membres de son groupe et sa famille, et attribue à “l’énergie positive” envoyée par les gens le mérite de l’avoir maintenu en vie.

Il mentionne également qu’il aura besoin de “travail” pour que ses jambes, sa voix et sa mémoire reviennent complètement. Il dit qu’il sera “une personne différente” et souligne qu’il est très reconnaissant d’être en vie et qu’il “aime tout le monde”.

Le dernier album de Moon Tooth, Phototroph, est sorti en mai via Pure Noise Records.

Post de Moon Tooth :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moon Tooth (@moontoothshreds)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Moon Tooth
L'actu Metal Progressif