Courtney LaPlante révèle comment Spiritbox vit le fait d'être étiqueté "le prochain grand groupe" de Metal

à 14 h 39 min
Lecture 3 min.
Courtney LaPlante révèle comment Spiritbox vit le fait d'être étiqueté "le prochain grand groupe" de Metal
© Tetralens
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Entre le succès de sa tournée en tête d’affiche en Europe et le fait d’avoir joué en première partie de nombreux grands groupes tels que Ghost et MastodonSpiritbox est certainement l’un des groupes de Metal qui monte le plus rapidement à l’heure actuelle.

Lors d’une nouvelle interview pour Metal Injection, la chanteuse Courtney LaPlante a parlé de nombreux sujets, notamment de la façon dont elle et ses camarades de groupe gèrent la pression liée au fait d’être étiquetés comme “le prochain grand groupe de metal”.

Elle a déclaré : “C’est tellement hyperbolique. […] J’ai l’impression que notre communauté attend vraiment ce groupe.”

Elle a ensuite souligné le fait qu’elle n’a jamais proclamé cela elle-même et qu’elle “fait juste sa musique dans son petit studio, dans son sous-sol” et que ce type d’attente peut être assez déstabilisant.

Elle a poursuivi : “J’essaie de ne pas vraiment me soucier de ce genre de choses parce que premièrement, j’ai l’impression que n’importe quel gros titre doit être hyperbolique pour que les gens cliquent dessus, car personne ne va cliquer sur un truc qui dit ‘tel groupe a fait un album, j’ai plutôt aimé’ ou ‘je n’ai pas trop aimé’. Les émotions fortes sont ce que les gens veulent lire. […] Par mesure de protection et parce que c’est ainsi que nous avons toujours écrit, nous essayons de ne pas penser à ce genre de choses.”

“Notre processus est très personnel. Du genre : Michael crée une chanson. J’aime cette chanson. J’écris dessus, et je ne réfléchis pas trop. Je ne veux pas faire de la musique dans une optique de marketing, de recherche et de développement où on se dit : ‘Oh, les gens ont aimé ça et n’ont pas aimé ça’. Dès que je commencerai à ressentir cela, je pense que je perdrai probablement le fil de ce pourquoi j’ai choisi de faire ce type de musique. […] Je pense qu’on finirait par se perdre dans les données, les statistiques et les chiffres, et comme Holy Roller est notre chanson la plus populaire, on finirait par faire 10 chansons comme Holy Roller.”

Elle a ajouté : “Je suis très heureuse qu’à ce stade de notre carrière, ce que nous faisons semble encore très pur et innocent et créé dans un espace [de liberté, détaché du monde extérieur].”

L’année dernière, Spiritbox a sorti son premier album tant attendu, Eternal Blue, qui a été acclamé par la critique (et les fans).

L’album a atteint la 13e place du Billboard 200 dès sa première semaine de sortie, un véritable tour de force pour le premier album d’un nouveau groupe de metal, qui plus est dans le contexte de la pandémie.

Depuis, le groupe a sorti un nouvel EP, intitulé Rotoscope, composé de trois chansons au son assez différent.

La chanson principale, Rotoscope, accompagnée d’une vidéo réalisée par Max Moore (Code Orange, Coheed And Cambria, etc.), peut être (ré)écoutée ci-dessous.

Spiritbox – Rotoscope :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore