Jinjer s'est inspiré de la guerre en Ukraine pour écrire de nouvelles chansons

à 11 h 20 min
Lecture 3 min.
Jinjer s'est inspiré de la guerre en Ukraine pour écrire de nouvelles chansons
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors du Bloodstock Open Air du week-end dernier au Royaume-Uni, Eugene Abdukhanov, bassiste du groupe de Metal ukrainien Jinjer, a confirmé à Elena Marastoni d’EMP que lui et ses camarades de groupe avaient commencé à travailler sur un nouvel album.

Il a notamment déclaré : “En fait, nous avons déjà écrit quelques chansons. À cause de la guerre, nous n’avions rien d’autre à faire, et nous avons été inspirés, pour ainsi dire, par les événements – d’une certaine manière.”

Le bassiste n’a pas donné de date, même vague, quant au moment où la nouvelle musique verra le jour.

Le mois dernier, la chanteuse Tatiana Shmayluk a exprimé son désarroi face à la situation lors d’un entretien avec Metal Hammer. Elle a même déclaré qu’elle “avait perdu sa foi en la musique” à cause de la guerre qui fait toujours rage en Ukraine.

Après avoir précisé que les musiciens étaient “très reconnaissants” au Ministère de la Culture de l’Ukraine “qui leur a donné l’opportunité de continuer à faire ce qu’ils aiment”, elle a décrit cette guerre entre l’Ukraine et la Russie comme “la vraie guerre du 21ème siècle” et comme “folle”.

Elle a ajouté : “C’est difficile à croire, mais c’est la dure réalité. C’est déchirant, mais en même temps, nous sommes aussi pleins d’espoir que bientôt tout sera terminé. Nous répandons la positivité et l’espoir, et nous rêvons de paix. J’espère qu’aucun autre pays d’Europe ou du monde ne vivra jamais la même chose que l’Ukraine.”

Elle a également parlé de l’impact psychologique de l’invasion russe sur elle, en disant : “Vous savez quoi, je suis en train de perdre ma foi en la musique. Je n’ai pas l’impression de pouvoir m’exprimer suffisamment bien pour dire ce que je ressens vraiment, parce qu’il n’y a pas de mots pour l’expliquer. Alors, j’ai l’impression que je devrais arrêter… mais quelque chose me pousse à continuer.”

Elle explique que, malgré ses grandes ambitions pour Jinjer, sa priorité actuelle est d’être “heureuse” et de trouver “la paix intérieure”, ainsi que de voir son pays redevenir libre.

Le dernier album de Jinjer, Wallflowers, est sorti le 27 août 2021 via Napalm Records.

Interview d’Eugene Abdukhanov au Bloodstock Festival 2022 pour EMP UK :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Metalcore Jinjer
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Jinjer
L'actu Metalcore