Courtney LaPlante de Spiritbox dit que la plupart des "grands groupes" s'intéressent beaucoup aux "jeunes artistes" : "C'est vraiment surprenant"

à 16 h 34 min
Lecture 2 min.
Courtney LaPlante de Spiritbox dit que la plupart des "grands groupes" s'intéressent beaucoup aux "jeunes artistes" : "C'est vraiment surprenant"
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Entre le succès de sa tournée en tête d’affiche en Europe et le fait d’avoir joué en première partie de nombreux grands groupes tels que Ghost et Mastodon, Spiritbox est certainement l’un des groupes de Metal qui monte le plus rapidement à l’heure actuelle.

Lors d’une nouvelle interview pour Metal Injection, la chanteuse Courtney LaPlante a abordé de nombreux sujets, notamment ce que sa nouvelle notoriété lui a fait découvrir sur elle-même et sur les gens qui l’entourent.

En parlant des “grands groupes”, elle a déclaré : “Je suis surprise de voir à quel point ces grands groupes qui jouent dans tous ces festivals sont impliqués [dans le milieu]. C’est vraiment surprenant à mes yeux parce que ces gens sont tellement occupés et ils sont dérangés toute la journée par des gens, comme nous, les musiciens, qui sommes des fans, et quand nous voyons quelqu’un de Slipknot ou autre passer devant nous [mime un visage surexcité].”

“Mais tous ces gens sont vraiment passionnés par la nouvelle musique, et je trouve ça très cool. Je suis étonnée de voir à quel point ces grands groupes emblématiques sont prêts à faire leurs propres recherches et à regarder les jeunes groupes jouer. Je n’arrivais pas à y croire. Comme tous les grands musiciens au Download Festival et autres qui regardaient tous ces petits groupes…”

Elle a ajouté : “On dirait que l’amour de la musique lourde n’est pas blasé ou mort pour ces gens dans tous ces groupes, parce qu’ils aiment vraiment assister à des concerts. J’ai l’impression que si j’étais dans Metallica, je me présenterais, je jouerais et je partirais, mais les groupes que j’ai rencontrés regardent constamment des groupes plus jeunes jouer, ce qui m’a vraiment surprise, puisque je n’avais jamais côtoyé des grands groupes auparavant.”

L’année dernière, Spiritbox a sorti son premier album tant attendu, Eternal Blue, qui a été acclamé par la critique (et les fans).

Depuis, le groupe a sorti un nouvel EP, intitulé Rotoscope, composé de trois chansons au son assez différent.

La chanson principale, Rotoscope, est accompagnée d’une vidéo réalisée par Max Moore (Code OrangeCoheed And Cambria, etc.), qui peut être vue ci-dessous.

Spiritbox – Rotoscope :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore