Chad Smith dit que les Red Hot Chili Peppers ont fait pleurer le producteur Rick Rubin : "C'était une expérience tellement émouvante pour lui"

à 12 h 33 min
Lecture 3 min.
Red Hot Chili Peppers : Chad Smith à propos du nouvel album : "Ça ressemble aux Red Hot Chili Peppers, mais c'est différent et nouveau, et pour moi c'est génial"
© Tony Norkus, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le batteur des Red Hot Chili Peppers, Chad Smith, a déclaré que le producteur Rick Rubin avait été ému aux larmes en travaillant avec le groupe sur ses derniers titres.

Ce vendredi, les Red Hot Chili Peppers ont dévoilé la vidéo de leur nouveau single, Tippa My Tongue. Le clip, réalisé une fois de plus par Malia James, peut être (re)visionné plus bas.

Tippa My Tongue reflète le côté joyeux des Chili Peppers, avec John Frusciante et Flea s’affrontant sur un riff qui frétille, tandis que le frontman Anthony Kiedis livre une série de rimes amusantes et inattendues.

Ce titre est le premier single issu du nouveau double album du groupe, Return Of The Dream Canteen (la tracklist est disponible ici).

Return Of The Dream Canteen est prévu pour le 14 octobre via Warner Bros, soit six mois seulement après la sortie de Unlimited Love. Et comme ce dernier, ce treizième opus studio a été une nouvelle fois produit par Rick Rubin (Slayer, System Of A Down, Metallica, etc.).

Ce déferlement de nouvelle musique fait suite à la réunification du groupe avec le guitariste John Frusciante, qui a réintégré le giron en 2019.

Lors d’une récente apparition sur ALT CTRL Radio (avec Hanuman) d’Apple Music 1, Smith a déclaré que Rubin avait été ému aux larmes lorsqu’il a travaillé avec le groupe sur ses derniers titres.

En effet, il a déclaré : “Quand Rick est arrivé, il est venu nous écouter répéter. À ce moment-là, nous n’avions joué aucune de nos nouvelles chansons pour personne. On lui a joué probablement une vingtaine de nos morceaux.”

Il a poursuivi : “Il était tellement bouleversé par [toute cette expérience], il était comme : ‘Ces quatre gars que j’aime sont de nouveau ensemble pour faire de la musique’. Il était vraiment ému.”

Il a ajouté : “Il m’a dit plus tard que sur le chemin du retour, il avait pleuré. C’était une expérience tellement émouvante pour lui. Je peux le comprendre. [Dans le groupe], nous ne prenons pas [le fait de pouvoir jouer ensemble] pour acquis.”

Les RHCP avaient précédemment déclaré avoir enregistré 48 chansons lors des sessions qui ont donné naissance à Unlimited Love, Frusciante affirmant que “certaines des meilleures choses” feraient surface sur l’album qui succède à celui-ci.

Red Hot Chili Peppers – Tippa My Tongue :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock