Le guitariste d'Amon Amarth sur le mythe glamour des tournées : "Il n'y a rien d'amusant à voyager"

à 15 h 39 min
Lecture 3 min.
Amon Amarth annonce son nouvel album, The Great Heathen Army, et sort le single Get In The Ring (avec Erick Redbeard dans le clip)
© Tomas Giden (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Bien que certaines personnes puissent encore croire au mythe glamour selon lequel faire partie d’un groupe en tournée est “la vie de rêve”, la plupart du temps, ce n’est pas le cas. 

Olavi Mikkonen, guitariste du groupe de Death Metal Mélodique suédois Amon Amarth, s’est exprimé sur les difficultés de la vie en tournée dans une nouvelle interview accordée à The Rockman Power Hour.

Il a notamment déclaré : “C’est comme ça. La seule façon [d’éviter les problèmes de la vie en tournée] est d’arrêter de jouer dans un groupe. […] Évidemment, il y a des inconvénients à cela. Je voyage beaucoup avec mon travail [dans Amon Amarth], et je n’aime pas vraiment voyager dans ma vie privée. De plus, je déteste manquer ce qui se passe [chez moi]. Si quelque chose dysfonctionne à la maison, ça tombe toujours en panne quand je ne suis pas là. Ça arrive pendant le putain de trajet en taxi jusqu’à l’aéroport. C’est là que les tuyaux d’eau, ou autre, commencent à fuir. Et je déteste ça.”

Il a ajouté : “Heureusement, j’ai une femme formidable qui comprend la situation. Et chaque fois que je suis à la maison, je fais de mon mieux pour faire ce qui doit être fait. Mais quand je ne suis pas à la maison, je ne suis pas à la maison… et c’est la vie que nous avons.”

Il a ensuite souligné qu’il est toujours enthousiaste à l’idée de jouer des shows en direct après toutes ces années : “Jouer en direct est la raison pour laquelle vous faites réellement de la musique – il n’y a aucun doute là-dessus. Mais bien sûr, il n’y a rien d’amusant à voyager. Il n’y a aucun plaisir à dormir dans un nouveau lit chaque fichue nuit – surtout avec l’âge.”

Le 5 août, Amon Amarth a marqué l’arrivée de son douzième album studio, The Great Heathen Army, en sortant le clip vidéo de Find A Way Or Make One.

En outre, Amon Amarth défendra son nouvel album lors d’une tournée européenne cet automne. Le groupe jouera aux côtés de Machine Head, tandis que The Halo Effect (avec d’anciens membres d’In Flames) assurera la première partie.

Vous pouvez retrouver les détails des concerts francophones ci-dessous.

Concerts francophones de Machine Head, Amon Amarth et The Halo Effect en 2022 :

  • 16 septembre – Suisse, Zurich : Hallenstadion
  • 12 octobre – France, Paris : Zénith
  • 20 octobre – Luxembourg, Esch-sur-Alzette : Rockhal
  • 21 octobre – Belgique, Bruxelles : Forest National

À lire aussi : Electric Callboy annonce les nouvelles dates de ses concerts en France

Interview de Olavi Mikkonen pour The Rockman Power Hour :

Amon Amarth – Find A Way Or Make One :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Amon Amarth
L'actu Death Metal Mélodique