Nita Strauss dit qu'elle n'a pas quitté le groupe d'Alice Cooper : "Tout le monde dit que c'est un 'départ' mais je n'ai pas vraiment l'impression d'être partie"

à 11 h 29 min
Lecture 3 min.
Hellfest 2022 : Retour sur la deuxième partie de la XVe édition du festival dantesque et anthologique
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Nita Straussqui a récemment quitté le groupe d’Alice Cooper, pour intégrer le groupe de tournée de Demi Lovato, dit qu’elle n’a “pas nécessairement l’impression d’être partie” de la formation du rockeur emblématique.

Actuellement, Lovato est sur la route pour promouvoir son huitième album studio, intitulé Holy Fvck, qui est sorti le 19 août via Island Records. Strauss a donné son premier concert complet avec Lovato le samedi 13 août dans l’Illinois.

Entre temps, Cooper a annoncé le retour de son ancien guitariste, Kane Roberts, afin de réaliser les concerts prévus pour cet automne. En parlant de son retour dans le groupe, Roberts a souligné qu’il “ne voulait pas tout chambouler” et qu’il essaierait d’imiter Strauss autant que possible.

Mais maintenant, dans une nouvelle interview pour Louder, Strauss parle de sa séparation avec Cooper, disant qu’en fait, elle n’a pas l’impression d’avoir “vraiment” quitté le groupe.

Elle a notamment déclaré : “C’est intéressant que tout le monde ait repris ça en disant que c’est un ‘départ’, mais je n’ai pas vraiment l’impression d’être partie. J’ai pris du recul et je me retire de la tournée à venir, mais je ne crois pas que quelqu’un ait employé le mot ‘démission’ ou ‘départ’ en dehors des [gens extérieurs au projet].”

“Lors de mes derniers shows avec Alice, nous avons eu ce qu’il appelle un ‘hiatus dinner’ où il m’a dit : ‘Nous te souhaitons le meilleur, nous t’aimons, tu es la bienvenue [si tu souhaites revenir]’. Personne ne ferme la porte et ne change la garde, je prends juste un peu de recul. En fonction du calendrier de l’année prochaine, j’aurai peut-être la possibilité de revenir, peut-être pas.”

Concernant la façon dont elle s’est retrouvée à jouer pour Demi Lovato, Strauss a déclaré : “J’ai reçu un message du directeur musical de Demi lorsque j’étais sur la route avec mon projet solo dans le cadre de la tournée de Black Label Society, et ce message résumait ce que nous savons tous maintenant : Demi est une grande fan de Rock et de Metal. Elle veut revenir à ses racines et monter un groupe de rock entièrement féminin. Elle est l’une des plus grandes stars du monde et elle veut faire un pas dans notre genre et ce style de musique que nous aimons tant.”

“Lorsque vous recevez ce genre de message, indiquant que quelqu’un [de son calibre] veut mettre ce type de musique sur le devant de la scène, comment pouvez-vous dire non ? Comment refuser cette opportunité de faire découvrir ce style de musique à tant de personnes ? J’ai donc été ravie de l’apprendre et j’ai sauté sur l’occasion.”

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Nita Strauss
L'actu Rock