Matt Tuck de Bullet For My Valentine : "Personne n'est le prochain Metallica, n'est-ce pas ?"

à 19 h 05 min
Lecture 4 min.
Hellfest 2022 : Retour sur la deuxième partie de la XVe édition du festival dantesque et anthologique
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans le cadre d’une nouvelle interview pour Metal Hammer, le frontman Matt Tuck s’est remémoré l’époque où Bullet For My Valentine était à son apogée commerciale, vers 2007 avec la sortie de Scream Aim Fire, et comment ils ont fait face au fait qu’ils étaient parfois surnommés “le prochain Metallica“.

Dans l’article intitulé “10 disques qui ont changé ma vie”, il déclare : “Tous ceux qui ont fait l’objet d’une certaine effervescence en 2006 étaient les prochains Metallica. Cependant, pour être nommé dans la même phrase qu’eux, les gens ont clairement senti qu’il y avait une certaine connexion et une énergie qui circulait entre nous et je trouve cela fascinant et beau.”

Il poursuit : “Je ne vais pas dire que c’était désagréable de lire ces gros titres, mais personne n’est le prochain Metallica, n’est-ce pas ? Personne ne fait ce qu’ils ont fait et n’atteint ce qu’ils ont atteint, peu importe la qualité de ses compositions ou la durée de son existence. Ce genre d’ascension est révolu depuis longtemps.”

Les commentaires de Tuck semblent faire écho à ceux de Gene Simmons de Kiss, qui a déclaré à maintes reprises que “le Rock est mort”, sans vouloir dire que le genre est stérile et qu’aucun artiste digne de ce nom n’est apparu ces dernières années, mais que l’industrie de la musique est nettement moins lucrative et que les musiciens ont pour la plupart du mal à gagner leur vie.

BFMV est actif depuis environ 25 ans, et est assez énorme, avec des millions de fans dans le monde entier. Au début des années 2000, présenté comme l’un des leaders du mouvement Metalcore, Bullet était l’un des groupes à la croissance la plus rapide, mais il n’a toujours pas atteint le succès commercial de Metallica (du moins pour l’instant).

Toutefois, en juin, Tuck a déclaré que ce n’était qu’une question de temps et de patience avant que BFMV ne “prenne le relais” des grands groupes actuels.

Parlant de la longévité de son groupe sur le Mark and Me Podcast, le frontman a expliqué : “Tant que nous sommes heureux [c’est bon]. En général, il s’agit de suivre son cœur, ce n’est pas une question d’argent ou d’autre chose.”

“Je pense qu’avec la maturité et les années d’expérience, j’ai en quelque sorte réalisé que je devais aimer ce que je faisais, avant tout. Ce n’est pas une question d’argent, ça n’a jamais été une question de célébrité, je me fous complètement de ce côté-là de ma carrière. C’est plutôt : ‘Est-ce que j’aime ça ? Est-ce que je suis heureux ? Est-ce que je me sens satisfait ?’. Et si c’est oui, alors ouais, je suis à fond, pourquoi s’arrêter, vous voyez ce que je veux dire ?”

Il a poursuivi : “Actuellement, c’est ma mentalité. Je voudrais absolument être là dans 20 ans et être la tête d’affiche de tous ces festivals que Metallica a fait pendant des années. Je pense que c’est dans les cartes. Je crois que nous devons juste être patients et attendre que certains groupes raccrochent leurs guitares et passent le flambeau à la jeune génération.”

Il a ajouté : “Même si nous faisons cela depuis 20 ans, nous ne sommes en aucun cas un vieux groupe, ce qui est génial. Nous sommes prêts à tout donner, mais encore une fois, il faut juste être patient. J’aime à penser que nous serons toujours là [dans 20 ans], mais il faut que ce soit pour les bonnes raisons, et que tout le monde soit heureux au fond de lui.”

Bullet For My Valentine a récemment sorti une version deluxe de son album éponyme de 2021. Vous pouvez (ré)écouter le single No More Tears To Cry ci-dessous.

Par ailleurs, le groupe partira en tournée européenne au début de l’année 2023 (avec Jinjer et Atreyu). Vous pouvez trouver les détails des shows francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 31/01 – Paris, France : L’Olympia
  • 13/02 – Zurich, Suisse : The Hall
  • 21/02 – Toulouse, France : Bikini
  • 22/02 – Esch-sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal
  • 26/02 – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique

À lire aussi : Gorod sort un clip vidéo pour son nouveau single, The Orb

Bullet For My Valentine – No More Tears To Cry :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Bullet For My Valentine
L'actu Metalcore