Les musiciens de Neurosis se disent remplis de "dégoût et de déception" suite aux révélations de Scott Kelly

à 10 h 38 min
Lecture 5 min.
Les musiciens de Neurosis se disent remplis de "dégoût et de déception" suite aux révélations de Scott Kelly
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le chanteur/guitariste de Neurosis, Scott Kelly, a récemment admis publiquement avoir abusé de sa femme et de ses enfants.

Depuis, ses anciens camarades du très influent groupe de Post-Metal américain ont publié une déclaration de leur côté.

Neurosis a écrit : “Nous ne pouvons pas insister suffisamment sur le niveau de dégoût et de déception que nous ressentons pour un homme que nous appelions autrefois Frère.”

“En tant que groupe, nous nous sommes séparés de Scott Kelly fin 2019 après avoir pris connaissance de ses graves actes de violence envers sa famille au cours des années précédentes.”

“Par le passé, Scott avait révélé ses difficultés conjugales et ses violences verbales, ainsi que son intention de se faire aider et de changer ses comportements. Les informations que nous avons apprises en 2019 ont clairement montré que Scott avait franchi une ligne et qu’il ne pouvait plus revenir en arrière. Nous n’avons pas partagé ces informations par respect pour la demande directe de confidentialité de sa femme, et pour honorer le désir de la famille de ne pas laisser leur histoire se transformer en ragots dans un magazine musical. Le 27 août 2022, Scott a publié une grande partie de ces informations sur Facebook et nous pouvons enfin dire ce que nous pensons devoir dire.”

“Au cours des vingt dernières années, nous avons vécu loin les uns des autres et n’avons vu Scott que lorsque nous nous rencontrions pour travailler sur de la musique ou faire des concerts. Nous n’avions aucune idée de ce que vivait sa famille lorsque nous n’étions pas là. De l’aveu même de Scott, les abus étaient intentionnels, ciblés et constituaient un secret bien gardé, même pour ceux d’entre nous qui étaient les plus proches de lui.”

“Lorsque nous avons appris qu’il avait abusé [de sa famille], il a été difficile de concilier cette horrible information avec la personne que nous pensions connaître. Il n’est pas surprenant qu’il ait caché son comportement pendant si longtemps, car c’est une trahison de notre éthique en tant que compagnons de groupe, partenaires, parents et êtres humains.”

“Depuis 2019, nous avons fait de nombreuses tentatives pour contacter Scott. Nous voulions avoir une discussion honnête sur le statut du groupe et savoir comment lui et sa famille allaient, mais il a refusé de nous parler pendant trois ans. Et, dans ce que nous voyons maintenant clairement comme un schéma récurrent, Scott a refusé d’assumer la responsabilité de ses actes. Après avoir traversé tant d’épreuves avec quelqu’un pendant plus de 35 ans, on s’attendrait à ce qu’il nous dise la vérité, ou au moins à ce qu’il nous réponde.”

“Aujourd’hui, sans répondre aux appels, aux SMS ou aux e-mails de ses camarades de groupe et de ses amis, Scott a publié un message public sur la situation. Pour nous, cette décision ressemble à une nouvelle tentative de manipulation, une nouvelle occasion pour son narcissisme de contrôler le récit. Ne permettez pas à Scott d’en faire une affaire personnelle, le cœur de cette histoire, c’est la violence que sa famille a subie.”

“Habituellement, nous considérons l’ouverture et l’honnêteté publiques sur les maladies mentales comme courageuses et même productives. Nous ne pensons pas que ce soit le cas ici. Il n’y a rien de courageux à abuser systématiquement de sa femme et de ses enfants. Il n’y a rien de courageux à confesser ses torts quand on n’a pas fait le travail nécessaire pour changer son comportement. Il n’y a rien de courageux à refuser de parler honnêtement, ou de parler tout court, avec ses amis et camarades de groupe les plus proches, des gens qui vous ont soutenu et épaulé pendant la majeure partie de votre vie.”

“Comparé à l’impact des actions de Scott sur sa famille, l’impact sur notre groupe est insignifiant. Néanmoins, outre le chagrin et l’horreur, nous pleurons également la perte de l’œuvre de notre vie et d’un héritage qui était sacré pour nous.”

“Encore une fois, notre principale préoccupation est la sécurité et le bien-être de la femme et des enfants de Scott, ainsi que de toute personne se trouvant dans une situation similaire. Si quelqu’un que vous connaissez est victime de violence domestique ou d’abus, veuillez vous adresser à l’une des nombreuses ressources locales ou nationales disponibles.”

Le groupe a conclu : “C’est la seule déclaration que nous prévoyons de faire sur cette question. En temps voulu, lorsque cela sera approprié, nous fournirons plus d’informations sur nos futurs projets musicaux, mais ce n’est pas le moment.”

De même, Sanford Parker, qui a joué aux côtés de Kelly dans Corrections House et Mirrors For Psychic Warfare, a également publié une déclaration condamnant son ancien ami et camarade de groupe.

Après avoir expliqué qu’il va rarement sur les réseaux sociaux et qu’il a été surpris d’apprendre la véritable gravité du comportement de Kelly, il a déclaré en partie : “J’ai mis tout mon cœur et mon âme dans Corrections House et Mirrors For Psychic Warfare et maintenant ces projets sont véreux… Je n’aurai plus jamais la même fierté pour ces groupes qu’avant et ça fait vraiment mal. J’ai eu du mal à le digérer [quand je l’ai appris l’année dernière par email], mais à ce stade de ma vie, je m’y suis habitué et je suis passé à autre chose.”

“Je vois beaucoup de gens le féliciter pour son honnêteté et c’est n’importe quoi, il ne mérite aucun éloge. Je n’ai aucune sympathie pour Scott et vous ne devriez pas en avoir non plus. J’ai beaucoup d’amour pour sa famille et j’espère vraiment qu’ils pourront guérir et aller de l’avant.”

Post de Neurosis :

À lire aussi : Regardez Landmvrks jouer Rainfall en direct à Denver !

Post de Sanford Parker :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Neurosis
L'actu Metal Progressif