Le bassiste de Greta Van Fleet affirme que la musique "populaire" est "presque une insulte à l'intelligence des gens" et que le troisième album du groupe sera un retour aux sources

à 13 h 21 min
Lecture 3 min.
Greta Van Fleet
© Alysse Gafkjen (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview, Sam Kiszka, le bassiste du groupe de Rock à succès Greta Van Fleet, a révélé que lui et ses camarades sont “assez avancés” dans la réalisation de leur troisième album studio, et qu’il sonnera davantage comme ce qu’ils ont créé à leurs débuts.

Leur dernier album, The Battle At Garden’s Gate, est sorti en 2021, et Kiszka, qui est le plus jeune des trois frères du groupe, a expliqué lors d’une récente apparition sur le podcast de Consequence avec Kyle Meredith qu’il espère que l’album a fait “réfléchir” les auditeurs.

Il a notamment déclaré : “Nous écoutons beaucoup de choses, pas par choix, sur certaines stations de radio qui sont de la ‘musique populaire’, et il n’y a pas de substance. Ils vous disent exactement ce que vous devez penser, et pourquoi. Ils ne laissent rien au mystère. Et ça insulte presque l’intelligence des gens. Ça ne vous donne pas l’occasion de laisser votre cerveau s’emballer et d’être créatif.”

Il a ajouté : “Maintenant, il est temps d’être créatif et de proposer quelque chose de différent, car nous avons toujours voulu faire cet album – nous avons toujours voulu faire Garden’s Gate, et nous l’avons fait. Cependant, nous savions déjà quelle serait la prochaine étape, et nous y travaillons en ce moment même ; le troisième album. On en est à un stade assez avancé, et je ne peux pas en dire grand chose, mais c’est comme un retour aux sources.”

Le groupe, qui a effectué d’énormes tournées à succès ces dernières années, a fait la première partie de Metallica le 25 février à Las Vegas.

Les musiciens sont actuellement en tournée pour promouvoir The Battle At Garden’s Gate, qui est sorti le 16 avril 2021 via Lava/Republic Records et a été acclamé par la critique et le public.

Évolution audacieuse du premier album du groupe en 2018, Anthem Of The Peaceful Army, The Battle At Garden’s Gate a été écrit principalement sur la route (et parfois en studio) après que le succès fulgurant de Highway Tune en 2017 a incité le groupe à faire ses valises, quitter la maison et s’imprégner de nouvelles expériences lors d’un voyage prolongé autour du monde.

Musicalement, The Battle At Garden’s Gate est décrit comme “brillamment moderne, une incarnation de la liberté musicale à travers les genres”. Enregistré à Los Angeles avec Greg Kurstin (Foo Fighters, Paul McCartney), l’album est ambitieux et expansif, marqué par des épopées telles que le deuxième single, Age Of Machine, et le hit My Way, Soon, qui s’est hissé dans le Top 5 des charts rock américains.

Greta Van Fleet – Age Of Machine :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Greta Van Fleet
L'actu Rock