Randy Blythe, de Lamb Of God, est "le meilleur frontman de l'histoire du Metal" selon Art Cruz

à 11 h 27 min
Lecture 5 min.
Randy Blythe de Lamb Of God : "J'adorerais faire une tournée où nous n'aurions pas à emmener des groupes de Metal"
© Travis Shinn (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Bien qu’il ne soit peut-être pas très objectif, Art Cruz, le batteur de Lamb Of God, ne tarit pas d’éloges sur son camarade de groupe, le chanteur Randy Blythe.

Lors d’une récente apparition sur le podcast Talk Toomey, Cruz a parlé des remplaçants que le groupe a recrutés au fil des ans. Par exemple, Phil Demmel de Vio-Lence est devenu le remplaçant régulier de Willie Adler en tournée, tandis que des membres de Chimaira, Fit For An Autopsy et d’autres ont assuré la relève de Blythe plus tôt ce printemps (quand il a attrapé le coronavirus).

Au cours du chat, il a été mentionné que le chanteur Howard Jones (Light The Torch/ex-Killswitch Engage) est l’un des frontmen préférés de Blythe. Quand l’hôte du podcast, Josh Toomey, a mentionné qu’il aimerait voir un concert de Lamb Of God avec Howard Jones (en tant que chanteur), Cruz a répondu que ce serait “intéressant”, tout en déclarant : “Randy Blythe est l’un des… C’est le plus grand frontman de l’histoire du Metal, à mon avis. Pas nécessairement au niveau de la voix, c’est plus une question de performance. Les groupes de metal ont besoin d’un performer, de quelqu’un comme ça, qui peut vraiment prendre le dessus et vous guider dans cette aventure.”

“Je pense qu’entre Randy et des gens comme Jamey Jasta [Hatebreed] et évidemment Phil Anselmo [Pantera] – ce sont des frontmen d’élite à mon sens. Je ne parle que des gens de ma génération. Si nous le voulions, nous pourrions remonter encore plus loin dans le temps et nous plonger dans les vieux trucs de la période classique du Heavy Metal et des trucs comme ça.”

Il a ajouté : “J’ai l’impression qu’il y a beaucoup moins de performers maintenant. Entre la scène hardcore et la nouvelle vague de metal américain qui est arrivée juste après, c’était comme si le frontman était tout.”

Interview d’Art Cruz sur le podcast Talk Toomey pour Knotfest :

Qu’est-ce qui fait un bon frontman ?

Lors d’une apparition dans un récent épisode de Stoke The Fire, le podcast animé par Jesse Leach (chanteur de Killswitch Engage) et le DJ/présentateur Matt Stocks, Randy Blythe de Lamb Of God a parlé de ce qui, selon lui, fait un bon frontman.

Il a notamment déclaré : “Il y a des gars dans leur chambre ou leur garage avec leur matériel dédié à YouTube qui peuvent surpasser n’importe lequel d’entre nous [dit-il, en s’adressant à Leach]. Il n’y a aucun doute là-dessus, mec. Ils ont plus de talent naturel dans leur petit doigt que n’importe lequel d’entre nous. Mais la différence est… Je pense que l’une des principales exigences pour être un frontman, un bon frontman […], c’est d’avoir la volonté de se pointer devant un tas de gens et de se ridiculiser, d’être vraiment mauvais pendant un moment jusqu’à devenir bon.”

Il a ajouté : “Et donc tous ces gens avec un grand talent naturel, ça n’a pas d’importance s’ils ne sont pas capables de le faire devant un public. Il faut le faire avec un groupe de personnes ; il faut sentir cette connexion ; il faut délivrer une performance.”

Épisode de Stoke The Fire avec Randy Blythe :

À lire aussi : Oli Sykes de Bring Me The Horizon dit qu'il n'aime pas monter sur scène après Fever 333 : "Ils sont malades"

Le nouvel album, Omens, approche

Lamb Of God sortira son nouvel album, Omens, le 7 octobre via Epic Records.

Toutes les sorties physiques en CD et vinyle incluront un code d’accès gratuit pour regarder le documentaire “The Making Of Omens” en livestream, qui sera diffusé la semaine de la sortie de l’album.

Omens est décrit comme une “contribution furieuse” dans le catalogue de Lamb Of God, “peut-être leur album le plus furieux jusqu’à présent”.

Le chanteur Randy Blythe a déclaré ce qui suit au sujet de l’album : “Le monde est fou et ne cesse de changer. Omens est une réaction à l’état du monde. C’est un disque très énervé… Extrêmement énervé.”

Omens est aussi apparemment l’album le “plus diversifié” de Lamb Of God. Le groupe a enregistré en direct dans la même pièce aux Henson Recording Studios de Los Angeles, en Californie, un lieu qui a donné naissance à des classiques de Pink Floyd et Soundgarden, entre autres.

En outre, Lamb Of God partira en tournée européenne à la fin de l’année, avec Kreator et Thy Art Is Murder. Vous pouvez consulter les détails des concerts francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 30/11 – Bruxelles (BE) : Ancienne Belgique
  • 20/12 – Paris (FR) : L’Olympia
  • 21/12 – Dubendorf (CH) : Samsung Hall

Lamb Of God – Grayscale :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal