Dave Mustaine de Megadeth admet qu'il n'était "pas né pour chanter" : "Je pense que beaucoup de gens sont de cet avis"

à 14 h 26 min
Lecture 4 min.
Dave Mustaine de Megadeth s'associe à Gibson pour une nouvelle collection de guitares
© Gibson (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview avec Nick Bowcott de Sweetwater, le leader de Megadeth, Dave Mustaine, a admis qu’il “n’était pas né pour être chanteur”.

Alors qu’il parlait du processus d’écriture des chansons du nouvel album du groupe, The Sick, The Dying… And The Dead!, il a déclaré : “J’aime avoir une approche de l’écriture aussi organique que possible, de sorte que je sache clairement quelle est la mélodie. Cela facilite grandement le fait de chanter quelque chose par-dessus, car je ne suis pas… je ne suis pas né pour chanter. Je crois que je suis né pour jouer de la guitare, mais je ne pense pas être né pour chanter. Et il y a beaucoup de gens qui diraient : ‘Nous sommes d’accord’ [rires].”

Lorsque l’intervieweur a noté que la voix de Mustaine est “instantanément reconnaissable”, le frontman a ajouté : “Ouais. Ça fonctionne pour moi, je trouve. Ce qui est drôle, c’est qu’avant d’avoir un cancer [de la gorge, en 2019], j’avais beaucoup de problèmes avec ma voix. Et puis le cancer est arrivé, j’ai reçu un traitement, et j’ai été guéri, et ensuite j’ai dû en quelque sorte réapprendre à chanter, ce qui s’est avéré bizarre, parce que c’est comme réapprendre à parler.”

Un conseil précieux de Kiko Loureiro

Un peu plus tard, Mustaine a mentionné un conseil que le guitariste Kiko Loureiro lui a donné pendant son rétablissement : “J’ai eu neuf séances de chimio et 32 séances de radiologie. C’était beaucoup – c’était beaucoup. Et quand j’ai commencé à chanter lors de la dernière tournée, je n’avais pas beaucoup de plaisir à le faire, mais l’envie de mieux faire était là, car je me sentais mieux dans ma peau. […] Kiko a vécu avec moi pendant un petit moment durant l’enregistrement de Dystopia, et il m’avait dit que ‘tant que tu t’améliores d’un pour cent chaque jour, il ne faudra que cent jours pour que tu sois complètement changé et que tu sois un homme nouveau’. Et j’ai pensé que c’était génial. Donc, à ce moment-là, j’ai commencé à doubler mes entraînements et mes cours, à mieux prendre soin de moi et à apprendre un peu plus sur ce qui ne va pas avec ma voix.”

À lire aussi : Lamb Of God publie une vidéo live de la chanson Omens

The Sick, The Dying… And The Dead! au sommet des charts

D’après Chart Data, le seizième album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, a débuté à la troisième place du Billboard 200 avec environ 48 000 unités équivalentes à un album. Sur cette somme, 45 000 ont été attribuées à des ventes “traditionnelles” d’albums, tandis que le streaming a généré 3 000 unités.

Ce nouvel album a réalisé une performance similaire à celle de l’opus précédent, Dystopia (sorti en 2016). Ce dernier s’est également hissé à la troisième place du Billboard 200, en se vendant à 48 000 exemplaires dès sa première semaine.

The Sick, The Dying… And The Dead! a également atteint la deuxième place en Suisse, la sixième en Belgique et la douzième en France, soit les meilleurs classements de la carrière du groupe dans ces pays.

Actuellement, Megadeth est en tournée aux États-Unis pour présenter son dernier album, aux côtés de Five Finger Death PunchThe Hu et Fire From The Gods.

L’album n’a pas été inspiré par la pandémie de coronavirus

The Sick, The Dying… And The Dead! est sorti le 2 septembre via UMe.

Malgré ce drôle de timing, Mustaine a précédemment expliqué que le nouvel album de Megadeth n’était pas inspiré par la pandémie de coronavirus, car à peu près tout avait déjà été écrit au moment où le virus a commencé à faire surface.

Certaines chansons sont inspirées de l’époque de la peste bubonique, d’autres de certaines maladies qui ont frappé l’humanité au fil des siècles. Mais toutes les paroles sont toujours imprégnées de sujets parlants, tels que l’amour, la séparation, la mort et plus encore.

D’ailleurs, les paroles de la chanson Dogs Of Chernobyl ont été écrites avec l’aide du cancérologue qui a soigné Dave Mustaine.

Au début de l’été, Mustaine a confié à Metal Hammer : “Je lui ai dit que j’avais besoin de quelques phrases et de quelques informations au sujet des effets de la radioactivité, lorsque tout le monde est tombé malade à Tchernobyl. Et il a écrit un texte magistral pour moi, alors je l’ai utilisé dans son intégralité.”

Interview de Dave Mustaine pour Sweetwater :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal