Les fans de Ghost ont fait planter les serveurs de Spotify Live, obligeant le groupe à annuler son apparition

à 19 h 24 min
Lecture 2 min.
Les fans de Ghost ont fait planter les serveurs de Spotify Live, obligeant le groupe à annuler son apparition
© Shutterstock

Comme si une autre preuve de la popularité massive de Ghost était nécessaire, les fans du groupe ont fait planter les serveurs de Spotify Live en raison d’une demande écrasante alors qu’ils attendaient une apparition spéciale et une session de questions-réponses le 13 septembre.

Spotify Live et Ghost ont tous deux confirmé dans des tweets que ce sont bien les fans de Ghost qui ont provoqué la panne que Spotify a connue ce jour-là.

Spotify Live a attribué le crash à une “demande démesurée”, qui a déclenché des “difficultés techniques” et a finalement forcé l’annulation de l’événement en ligne.

Le cinquième album de Ghost, Impera, est arrivé le 11 mars. Ce dernier s’est vendu à 70 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie et a atterri à la deuxième place du Billboard 200.

Du reste, Impera s’est classé n°1 en Allemagne et en Suède, n°2 au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique et en Norvège, n°3 en Australie, n°5 en France et en Irlande, et n°20 en Italie.

En outre, le groupe a encore gagné en popularité dernièrement grâce à sa chanson Mary On A Cross qui a été massivement partagée sur TikTok. La chanson a été mise en avant dans un montage très populaire de Stranger Things (la série Netflix), ce qui a permis au groupe d’élargir sa fanbase au-delà des frontières de la communauté Rock.

Tweet de Ghost :

À lire aussi : Devin Townsend parle du processus de création de The Moth : "Les chansons qui résistent à l'épreuve du temps sont généralement celles qui se développent d'elles-mêmes, sans qu'il soit nécessaire de les forcer"

Tweets de Spotify :

Tags : Rock Ghost