Deep Purple accueille le guitariste Simon McBride comme nouveau membre permanent

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
Deep Purple : Retour sur la performance du groupe mythique à la Seine Musicale
© Tetralens

Après avoir annoncé en juillet que le guitariste Steve Morse se retirait du légendaire groupe de Hard Rock Deep Purple, ses anciens camarades ont maintenant annoncé que Simon McBride rejoignait le groupe de façon permanente.

Collectivement, Deep Purple a déclaré : “Nous sommes ravis que Simon ait accepté de nous rejoindre. Le jeu de Simon est à la hauteur des plus grands. Bien sûr, Steve ne peut pas être remplacé, tout comme Ritchie Blackmore, et Steve a un long héritage avec Deep Purple. En Simon, nous n’avons pas trouvé un remplaçant, mais un guitariste extraordinairement talentueux et passionnant à part entière. L’accueil du public au cours de l’été [durant lequel Simon a joué en live avec le groupe] a déjà été formidable et nous attendons avec impatience les prochaines dates au Royaume-Uni et en Europe pour le reste de l’année. Il est clair que Simon a aussi beaucoup de respect pour ceux qui l’ont précédé. Nous sommes tous impatients de voir ce que les années à venir réservent au groupe.”

De son côté, Simon a déclaré : “Je suis très heureux que l’on m’ait demandé de rejoindre le groupe. Au début de la pandémie, si quelqu’un m’avait dit que j’allais être le nouveau guitariste de Deep Purple, j’aurais simplement ri, mais nous y sommes et c’est en train de se produire. Deep Purple a une longue histoire remplie de grands guitaristes et je suis très honoré qu’on me demande d’en faire partie. Ce sont tous des musiciens extraordinaires et, plus important encore, je suis devenu très ami avec eux, alors j’ai hâte de continuer à faire des tournées et peut-être même d’écrire et d’enregistrer.”

Le dernier album de Deep Purple, Turning To Crime, est sorti en novembre dernier via earMUSIC.

Post de Deep Purple :