Tobias Forge explique pourquoi les détracteurs de Ghost sont "bons pour les affaires" : "Continuez à parler. C'est une bonne chose"

à 10 h 45 min
Lecture 3 min.
Ghost joue un nouveau morceau inédit, Kaisarion, lors de sa tournée américaine avec Volbeat
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Tobias Forge a récemment fait remarquer qu’il n’avait rien contre les détracteurs de Ghost, affirmant que les personnes “qui ont un problème avec le groupe” mais qui continuent d’en parler sont “bonnes pour les affaires”.

Après la sortie de son dernier album studio, Impera, plus tôt cette année, qui a connu un grand succès, Ghost est devenu un phénomène de masse dans le domaine des événements live. Et si la musique de Ghost a indéniablement prouvé qu’elle avait un attrait assez large, elle a également donné lieu à de fréquents débats sur le genre dans lequel l’étiqueter, et à des accusations selon lesquelles Ghost n’est pas (assez) “Metal“.

Lors d’une récente interview avec Elliot In The Morning, on a demandé à Forge si le fait de voir les gens parler ainsi de Ghost le mettait en colère. Le musicien a répondu : “Non, certainement pas en colère. Ce n’est pas mon problème, vraiment. Ça ne me dérange pas que les gens en fassent tout un plat.”

Il a ajouté : “Aujourd’hui, on évalue la plupart des choses en fonction de l’activité. L’activité sur Spotify, l’activité en ligne – peu importe – alors qu’il y a 30 ans, c’était les ventes : un disque vendu était une unité et on la comptait. Mais aujourd’hui, tout est question de contenu et d’activité.”

Forge a conclu en notant que de telles conversations ne font que contribuer à l’activité susmentionnée, et ne font donc que favoriser la croissance du groupe : “Les gens, en particulier ceux qui conversent sur la façon dont ils pensent que nous sommes mauvais – cela ajoute à l’activité. C’est donc une bonne chose [rires]. Alors continuez à parler. C’est une bonne chose. C’est très amusant.”

D’autre part, en début de semaine, les fans de Ghost ont fait planter les serveurs de Spotify Live, obligeant le groupe à annuler son apparition.

Le cinquième album de Ghost, Impera, est arrivé le 11 mars. Ce dernier s’est vendu à 70 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie et a atterri à la deuxième place du Billboard 200.

Du reste, Impera s’est classé n°1 en Allemagne et en Suède, n°2 au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique et en Norvège, n°3 en Australie, n°5 en France et en Irlande, et n°20 en Italie.

En outre, le groupe a encore gagné en popularité dernièrement grâce à sa chanson Mary On A Cross qui a été massivement partagée sur TikTok. La chanson a été mise en avant dans un montage très populaire de Stranger Things (la série Netflix), ce qui a permis au groupe d’élargir sa fanbase au-delà des frontières de la communauté Rock.

Interview de Tobias Forge avec Elliot In The Morning :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock