Deep Purple annonce que Steve Morse se retire du groupe de façon permanente : "Il nous manquera énormément"

à 15 h 25 min
Lecture 2 min.
Le bassiste de Deep Purple : "Chaque album est potentiellement notre dernier"
© Deep Purple

Deep Purple vient d’annoncer que Steve Morse se retire du groupe de façon permanente, après en avoir été le guitariste pendant plus d’un quart de siècle.

Les musiciens ont déclaré que les circonstances personnelles de Morse “l’ont empêché de s’engager dans le programme du groupe en 2022 et au-delà”.

Il y a quelques mois, Morse a ouvertement partagé avec les fans du groupe la triste nouvelle que sa femme, Janine, se bat contre un cancer et, a-t-il précisé : “Je dois tout simplement être là avec elle.”

Depuis qu’il a rejoint le groupe en 1994, Steve a écrit et enregistré huit albums studio avec le groupe, en plus de nombreux live.

Le collectif explique que “Steve manquera énormément au groupe, à l’équipe, au management, à la maison de disques et à tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui au fil des années” et souligne qu'”il a toujours été extrêmement reconnaissant pour le soutien et l’amour des fans de Deep Purple à travers le monde”.

Les membres du groupe ont individuellement rendu hommage à Morse dans un long post Facebook que vous pouvez voir ci-dessous.

Ils ont conclu en déclarant : “Il n’y aura pas d’autre commentaire de la part du groupe. Nous demandons gentiment de respecter la vie privée de Steve et Janine et de les garder dans vos pensées en ces temps difficiles.”

Le dernier album de Deep Purple, Turning To Crime, est sorti en novembre via earMUSIC.

Post de Deep Purple :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Deep Purple
L'actu Rock