Les Red Hot Chili Peppers vont sortir un nouveau double album, Return Of The Dream Canteen, dans quelques mois seulement

à 9 h 14 min
Lecture 3 min.
Les Red Hot Chili Peppers vont sortir un nouveau double album, Return Of The Dream Canteen, dans quelques mois seulement
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Eh bien, c’était inattendu. Quelques mois seulement après avoir sorti le double album Unlimited Love et s’être lancés dans une gigantesque tournée mondiale, les Red Hot Chili Peppers révèlent qu’ils vont sortir un deuxième double album cette année.

Intitulé Return Of The Dream Canteen, l’album est prévu pour le 14 octobre via Warner Bros, soit six mois seulement après la sortie de Unlimited Love. Comme ce dernier, ce treizième opus studio a été une nouvelle fois produit par Rick Rubin (Slayer, System Of A Down, Metallica, etc.).

Le groupe a déclaré sur les réseaux sociaux : “Nous sommes partis à la recherche de nous-mêmes en tant que groupe. Juste pour le plaisir, nous avons jammé et appris quelques vieilles chansons. Très vite, nous avons commencé le mystérieux processus de construction de nouvelles chansons. Ce magnifique phénomène chimique nous a béni des centaines de fois tout au long de notre parcours. Une fois qu’on a trouvé ce flow de sons et de visions, on a continué à creuser.”

“Alors que le temps s’est transformé en un élastique de sous-vêtements trop grands, nous n’avions aucune raison d’arrêter d’écrire et de rocker. C’était comme un rêve. Au bout du compte, notre amour lunatique l’un pour l’autre et la magie de la musique nous avaient donné plus de chansons que nous ne savions quoi en faire.”

“Eh bien, on a trouvé une solution. Deux doubles albums sortis coup sur coup. Le second est facilement aussi significatif que le premier, ou plutôt l’inverse. Return Of The Dream Canteen est tout ce que nous sommes et avons toujours rêvé d’être. C’est emballé. Fait avec le cœur et les tripes. Bien à vous, les Red Hot Chili Peppers.”

Le bassiste du groupe, Flea, a également déclaré sur les réseaux sociaux : “Le processus créatif donne à la vie un sens et un but ! Nous avons sorti un double album il y a environ quatre mois, intitulé Unlimited Love. J’adore cet album, c’était tellement bon de le partager avec vous tous. Eh bien, maintenant nous sortons un autre double album et celui-ci est le meilleur de ce que nous sommes, je suis ravi que nous le sortions le 14 octobre. Pouvoir au peuple. J’espère que ça touchera les cœurs parce que ça vient directement du nôtre.”

Ce déferlement de nouvelle musique fait suite à la réunification du groupe avec le guitariste John Frusciante, qui a réintégré le giron en 2019.

Les RHCP avaient précédemment déclaré avoir enregistré 48 chansons lors des sessions qui ont donné naissance à Unlimited Love, Frusciante affirmant que “certaines des meilleures choses” feraient surface sur l’album qui succède à celui-ci.

Les précommandes pour Return Of The Dream Canteen sont d’ores et déjà disponibles sur le site web des Red Hot Chili Peppers.

Post des RHCP :

À lire aussi : Torche prévoit de s'arrêter après le départ du frontman du groupe cet automne

Post de Flea :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flea (@flea333)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock