Torche prévoit de s’arrêter après le départ du frontman du groupe cet automne

à 11 h 43 min
Lecture 2 min.
Regardez Torche jouer en live pour Amoeba Music
© Dan Almasy (Presse)

Si vous vous demandiez si Torche allait continuer après le départ prochain du chanteur et guitariste Steve Brooks, il s’avère que non.

Brooks a annoncé son départ imminent du groupe en mai dernier, son mandat devant se terminer après la tournée d’automne du groupe avec Meshuggah, Converge et In Flames (aux États-Unis).

En réponse à un fan lui demandant si le groupe allait se séparer après son départ, il a répondu sur Instagram (via The Prp) : “Oui, c’est vrai. Nous sommes finis. On prévoit seulement de rééditer quelques disques en rupture de stock un de ces jours.”

À peu près à la même époque, Brooks s’est également adressé à un fan de manière plus franche sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le groupe, expliquant : “J’ai vécu des aventures dans ce groupe que je n’aurais pas connues autrement et je me suis fait de nombreux amis grâce aux tournées. À ce stade, je vis dans la campagne de la côte de l’Oregon et tous les autres sont à Miami. C’est une véritable expédition que de traverser le pays et de s’entasser dans un van pendant un mois. S’inquiéter de l’argent pour couvrir toutes ces dépenses, des vols éventuels, de la santé/sécurité et dépendre des autres pour s’occuper de nos responsabilités à la maison, c’est trop. Les seuls moments agréables pour moi sont sur scène (30-80 minutes.) Venez nous voir, si vous le pouvez.”

Plus tôt cette semaine, le groupe a dévoilé une nouvelle chanson intitulée It Never Began, que vous pouvez écouter ci-dessous.

Torche a sorti son dernier album, intitulé Admission, le 12 juillet 2019 via Relapse Records.

Torche – It Never Began :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Torche
L'actu Heavy Metal