The Halo Effect prévoit d'enregistrer un nouvel EP cet hiver

à 9 h 21 min
Lecture 2 min.
Écoutez la nouvelle chanson de The Halo Effect (avec des anciens membres d'In Flames), Days Of The Lost

The Halo Effect, le supergroupe suédois composé de plusieurs anciens membres d’In Flames, a commencé à élaborer des plans pour sa prochaine sortie.

Dans une interview récente accordée à overdrive.ie, Mikael Stanne, le chanteur du groupe, a déclaré qu’ils seraient de retour en studio avant la fin de l’année.

Il a dit : “On va essayer de retourner en studio et de finir le prochain disque. Ce ne sera peut-être pas un album complet, mais un EP ou quelque chose comme ça. Je serai en tournée cet hiver avec Dark Tranquillity. Mais ensuite, à la fin de l’année, nous enregistrerons de nouvelles chansons et j’espère qu’elles seront prêtes avant l’été prochain pour que nous puissions jouer des concerts plus longs… Parce que c’est bizarre de devoir jouer l’intégralité du [premier] album lors de nos shows en festival. En plus, nous l’avons joué en entier avant même qu’il ne soit sorti, ce que personne ne fait normalement. Donc, oui, c’était un peu étrange.”

Le groupe, qui compte également les guitaristes Jesper Strömblad et Niclas Engelin, ainsi que le bassiste Peter Iwers et le batteur Daniel Svensson, a sorti son premier album, Days Of The Lost, le 12 août via Nuclear Blast.

Days Of The Lost est entré dans le classement officiel en Suède à la première place. C’est apparemment la première fois que le premier album d’un groupe de Metal se retrouve en tête des charts en Suède dès sa première semaine de sortie. De plus, comme le groupe l’a mentionné sur ses réseaux sociaux, Days Of The Lost a également atteint la sixième place en Allemagne.

La toute première tournée de The Halo Effect est en cours, le groupe assurant la première partie de Machine Head et d’Amon Amarth sur 31 dates en Europe.

Vous pouvez consulter les détails des shows francophones ci-dessous.

Concerts francophones de Machine Head, Amon Amarth et The Halo Effect en 2022 :

  • 12 octobre – France, Paris : Zénith
  • 20 octobre – Luxembourg, Esch-sur-Alzette : Rockhal
  • 21 octobre – Belgique, Bruxelles : Forest National

À lire aussi : David Gilmour (Pink Floyd) est de retour avec The Piper's Call, premier single de son prochain album Luck and Strange

The Halo Effect – Days Of The Lost :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Halo Effect
L'actu Death Metal Mélodique