The Black Dahlia Murder continuera sans Trevor Strnad ; le groupe annonce sa nouvelle formation et un show en hommage au défunt chanteur

à 9 h 25 min
Lecture 4 min.
The Black Dahlia Murder continuera sans Trevor Strnad ; le groupe annonce sa nouvelle formation et un show en hommage au défunt chanteur
© TBDM (Presse)

Le groupe de Death Metal Mélodique américain The Black Dahlia Murder a annoncé un show en hommage à son défunt frontman Trevor Strnad. Ce concert aura lieu le 28 octobre au Saint Andrews Hall de Detroit, dans le Michigan, avec Darkest Hour et Plague Years en première partie.

The Black Dahlia Murder a annoncé que le guitariste Brian Eschbach prendrait la relève au chant. De surcroît, le guitariste Ryan Knight est de retour dans le groupe et assumera les anciennes fonctions d’Eschbach au sein de TBDM.

Même si les membres du groupe envisagent de faire de la nouvelle musique et des tournées en 2023, ils n’ont encore rien annoncé de concret. Cependant, ils ont récemment parlé au magazine Decibel de la perte de Trevor, de certains de leurs projets futurs et plus encore.

The Black Dahlia Murder veut reconstruire le groupe de l’intérieur

Concernant la décision du groupe de continuer avec un line-up modifié, Eschbach a déclaré : “Nous avons passé de nombreux jours à nous demander si tout était fini. Aucun d’entre nous ne voulait que ce soit fini. Nous avons encore le sentiment qu’il reste beaucoup à faire. Je sais que Trevor aurait continué à faire vivre ce groupe si je m’étais perdu et que je n’étais plus là. C’est plus grand que nous. Quand nous avons finalement commencé à en parler, nous avons pensé : ‘Reconstruisons le groupe de l’intérieur et voyons si Ryan veut revenir. Je vais essayer de chanter et on verra comment ça se passe’. Je ne peux pas imiter la voix de Trevor ou essayer d’être lui. Je peux seulement interpréter la musique de The Black Dahlia Murder avec respect et essayer de lui faire honneur autant que possible. J’ai entendu Trevor chanter plus que quiconque au monde.”

À lire aussi : "Je ne sais pas comment il fait, parce que les gens sont vraiment nazes" ; Mike Muir de Suicidal Tendencies loue la capacité de Robert Trujillo à gérer la célébrité

Un retour triomphal

Knight a également parlé de son retour dans le groupe : “Le temps que j’ai passé avec ce groupe représente certains des meilleurs moments de ma vie. Le fait d’être absent m’a donné beaucoup de temps pour réfléchir, et j’ai toujours pensé qu’être dans TBDM était la meilleure chose qui puisse m’arriver. J’ai beaucoup pensé au groupe pendant mon absence et je me suis rendu compte de la valeur de ce collectif. J’ai presque l’impression d’avoir laissé passer des opportunités, en étant loin du groupe. Donc, c’est génial d’être de retour ; c’est comme si la boucle était bouclée. Je me rends compte à quel point j’aime faire partie de ce groupe.”

Les derniers jours de Trevor Strnad

Strnad avait commencé à faire des apparitions sur le compte OnlyFans de sa petite amie de l’époque, un peu avant sa mort prématurée.

Bien que la cause officielle du décès n’ait pas été précisée, le communiqué officiel du groupe indique que Strnad s’est apparemment suicidé. Il venait de fêter son 41e anniversaire quelques jours auparavant.

Suite à la tragédie, The Black Dahlia Murder a lancé un t-shirt à l’effigie de Strnad pour ses frais d’obsèques et d’autres causes caritatives.

Les fans ont pu entendre la voix emblématique de Strnad une dernière fois sur la nouvelle chanson de Revocation, Re-Crucified, au début du mois d’août.

Un petit point sur Verminous

The Black Dahlia Murder a sorti son dernier album en date, intitulé Verminous, le 17 avril 2020 via Metal Blade Records.

L’album a été enregistré au Pipeyard Studio, par l’ex-bassiste Ryan “Bart” Williams, et au Shred Light District Studio du guitariste Brandon Ellis. Puis, il a été mixé par Tue Madsen (At The GatesDark Tranquillity) et masterisé par Alan Douches (Cannibal CorpseHate Eternal).

The Black Dahlia Murder – Sunless Empire (from the Yule ‘Em All stream on December 18, 2020) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Black Dahlia Murder
L'actu Death Metal Mélodique