Lors d’une récente apparition sur le Peer Pleasure Podcast, le producteur Ross Robinson est revenu sur la création du premier album éponyme de Korn (paru en 1994), très respecté et considéré comme un véritable classique du style Nu Metal.
Robinson a joué un rôle important dans la création de l’album, en particulier dans la façon dont la musique a été capturée.
En parlant des sessions intenses qui ont permis de composer le dernier titre de l’album, Daddy, dans lequel le chanteur Jonathan Davis revisite certains de ses traumatismes d’enfance, Robinson a déclaré : “C’est vraiment l’essence de ce qui nous a propulsés. Cela nous a touché, et cela nous a influencé dans tout ce que nous avons fait par la suite. Ce putain de moment, cette chanson, a donné naissance à un tout nouveau mouvement dans le monde de la musique.”
Il a ajouté : “On n’arrive même pas à l’écouter [à ce jour], parce qu’on se met à pleurer, ou on blague, ou on quitte la pièce. C’est trop puissant, putain. Je vous jure, j’ai essayé de reproduire ce niveau d’authenticité et d’intensité pendant des années, et je n’y suis jamais parvenu aussi bien. C’est une véritable déflagration.”
Korn a publié son dernier album, Requiem, le 4 février via Loma Vista Recordings.
L’album a débuté à la 14ème place du Billboard 200 après s’être vendu à près de 20 000 exemplaires (dont environ 14 000 copies physiques) au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis.
Le groupe a célébré l’arrivée du disque avec un événement spécial le 3 février à la Hollywood United Methodist Church à Los Angeles, en Californie.