Nergal de Behemoth déplore la mort de Mahsa Amini : "Ce qui se passe en Iran en ce moment est absolument scandaleux !"

à 16 h 39 min
Lecture 3 min.
Nergal de Behemoth déplore la mort de Mahsa Amini : "Ce qui se passe en Iran en ce moment est absolument scandaleux !"
© Tetralens

Depuis quelques jours, le visage d’une certaine Mahsa Amini apparaît dans les médias du monde entier et sur les réseaux sociaux. Âgée de 22 ans, Amini est décédée à Téhéran, en Iran, le vendredi 16 septembre après trois jours passés dans le coma. Au préalable, elle avait été arrêtée par la police des mœurs iranienne pour “port de vêtements inappropriés”.

En Iran, depuis 1979 et la révolution islamique, il est obligatoire de se couvrir les cheveux en public. De même, il est interdit aux femmes de porter des pantalons serrés ou troués, des couleurs vives ou tout type de vêtement jugé trop excentrique.

Dans le cas d’Amini, les autorités ont estimé qu’elle n’avait pas respecté le code vestimentaire en raison d’un voile mal porté, rendant sa tenue “indécente”.

Alors qu’elle rendait visite à sa famille à Téhéran, la police des mœurs a décidé d’arrêter la jeune femme originaire de la région du Kurdistan le 13 septembre. Suite à son arrestation, Mahsa a été plongée dans le coma et est décédée trois jours plus tard.

Nergal, le leader de Behemoth et fervent défenseur des droits de l’homme, a récemment partagé sur les réseaux sociaux la nouvelle de l’arrestation violente et de la mort de Mahsa Amini, et a annoncé son soutien aux Iraniens qui s’opposent au régime actuel.

Il a écrit : “Ce qui se passe en Iran en ce moment est absolument scandaleux ! Les droits de la femme et les droits de l’homme sont honteusement ignorés. Je vous exhorte, mes frères et sœurs, à faire entendre vos voix discordantes dans les rues ! Behemoth est avec vous !”

Behemoth a sorti son nouvel album, Opvs Contra Natvram, traitant de multiples sujets de société, le vendredi 16 septembre via Nuclear Blast.

Le groupe a célébré la sortie de l’album par un livestream gratuit sur le toit du Palais de la Culture et des Sciences de Varsovie, en Pologne.

En outre, Behemoth sera de passage en terres francophones avec Arch Enemy pour plusieurs concerts le mois prochain. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones de Behemoth (avec Arch Enemy) :

  • 4 octobre 2022 – Paris, France : Le Zénith
  • 5 octobre 2022 – Toulouse, France : Le Bikini
  • 11 octobre 2022 – Lyon, France : Le Radiant
  • 25 octobre 2022 – Zurich, Suisse : Samsung Hall

À lire aussi : "Ils prennent 24 cents de chaque dollar que nous gagnons et c'est tout ce qu'on nous propose ?" ; M. Shadows d'Avenged Sevenfold critique le contrôle exercé par les grandes entreprises sur l'industrie musicale moderne

Post de Nergal :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Nergal Darski (@nergal69)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal