Dave Mustaine de Megadeth espère toujours écrire une nouvelle musique avec James Hetfield de Metallica : "C'est l'une des choses qui m'a toujours motivé à aller de l'avant"

à 11 h 24 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine de Megadeth espère toujours écrire une nouvelle musique avec James Hetfield de Metallica : "C'est l'une des choses qui m'a toujours motivé à aller de l'avant"
© Shutterstock

Dave Mustaine de Megadeth dit qu’il espère un jour écrire une nouvelle musique avec James Hetfield de Metallica, et il pense qu’il y a de “bonnes chances” que cela se produise.

Récemment, le frontman de Megadeth, qui a été licencié de Metallica en 1983, a admis qu’il avait eu tort de frapper Hetfield lors d’une célèbre querelle au début des années 1980. Il a exprimé à plusieurs reprises son admiration pour les capacités du musicien de Metallica et continue de faire preuve de diplomatie (la plupart du temps) pour surmonter leur passé tumultueux.

Dans une nouvelle interview accordée à VWMusic, Mustaine a révélé qu’il espère secrètement pouvoir un jour renouer avec Hetfield de manière créative et écrire de la musique ensemble.

S’adressant à Andrew Daly de Vinyl Writer Music, il a déclaré : “J’ai secrètement espéré qu’il y aurait un jour où James [Hetfield] et moi pourrions écrire à nouveau ensemble. Je pense que tout le monde veut vraiment que nous le fassions, et je considère qu’il y a de bonnes chances que cela arrive un jour.”

Il a poursuivi : “Il est possible qu’un jour James décide de collaborer avec moi, et nous pourrions refaire quelque chose ensemble. Je pense que c’est l’une des choses qui m’a toujours motivé à aller de l’avant.”

Il a ajouté : “Je pense que ce serait génial pour Megadeth, et ça pourrait l’être aussi pour Metallica.”

D’autre part, le nouvel album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, est sorti le 2 septembre via UMe.

D’après Chart Data, le seizième album du groupe, The Sick, The Dying… And The Dead!, a débuté à la troisième place du Billboard 200 avec environ 48 000 unités équivalentes à un album. Sur cette somme, 45 000 ont été attribuées à des ventes “traditionnelles” d’albums, tandis que le streaming a généré 3 000 unités.

The Sick, The Dying… And The Dead! a également atteint la deuxième place en Suisse, la sixième en Belgique et la douzième en France, soit les meilleurs classements de la carrière du groupe dans ces pays.

Megadeth – The Sick, The Dying… And The Dead! :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal