Dave Mustaine de Megadeth reconnaît que c'était "stupide" de frapper James Hetfield de Metallica

à 11 h 26 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine de Megadeth dit qu'il était clairement "le mâle dominant" quand il était dans Metallica
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dave Mustaine, leader de Megadeth, a récemment répondu à un certain nombre de questions soumises par des fans pour le magazine Revolver.

Au cours de l’entretien, Mustaine a parlé de sa relation avec son ancien compagnon de groupe, James Hetfield, le leader de Metallica.

Faisant référence à une vidéo de Hetfield datant de mai dernier, dans laquelle le frontman de Metallica déclarait au public lors d’un concert qu’il “ne se sentait pas très sûr de lui” avant de monter sur scène (parce que jouer ses parties de guitare techniques devient de plus en plus difficile avec l’âge), Mustaine a déclaré : “J’ai vu le truc avec James sur scène où il disait qu’il traversait une période difficile. J’étais triste de voir ça parce que même si nous entretenons une de ces relations vraiment bizarres, entre l’amour et la haine, la seule raison pour laquelle j’ai entrepris tout cela [une carrière musicale] était que j’aimais vraiment ces gars. Si je ne les avais pas aimés, j’aurais simplement dit : ‘Tire la chasse et passe à autre chose’.”

Il a ajouté : “C’est quelqu’un avec qui j’ai vraiment aimé jouer. J’aurais aimé que les choses ne se terminent pas ainsi. Mais c’est la vie. C’était stupide d’emmener mon chien aux répétitions, et c’était encore plus stupide de frapper [James]. Je le respecte vraiment, lui et son jeu. Et j’espère qu’il sait qu’il y a beaucoup de gens, comme moi, qui l’apprécient en tant que personne et qui se fichent qu’il soit dans Metallica.”

Le renvoi de Mustaine de Metallica en 1983 reste l’une des évictions les plus tristement célèbres de l’histoire du Metal.

Après une série d’incidents survenus avant la sortie de Kill ‘Em All, le premier album de Metallica en 1983 – notamment lorsque Mustaine a frappé Hetfield au visage pour avoir donné un coup de pied à l’un de ses chiens – Mustaine a été licencié. Et c’est ainsi que Megadeth est né.

C’était il y a près de 40 ans, et depuis son départ brutal, Mustaine s’est remis en bons termes avec les membres de Metallica.

Le nouvel album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, est sorti le 2 septembre via UMe.

D’après Chart Data, le seizième album du groupe, The Sick, The Dying… And The Dead!, a débuté à la troisième place du Billboard 200 avec environ 48 000 unités équivalentes à un album. Sur cette somme, 45 000 ont été attribuées à des ventes “traditionnelles” d’albums, tandis que le streaming a généré 3 000 unités.

The Sick, The Dying… And The Dead! a également atteint la deuxième place en Suisse, la sixième en Belgique et la douzième en France, soit les meilleurs classements de la carrière du groupe dans ces pays.

Vidéo de Revolver avec Dave Mustaine :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal