Rage Against The Machine : la jambe de Zack de la Rocha ne guérit pas aussi vite que prévu ; le groupe annule ses projets de tournée pour 2023

à 10 h 13 min
Lecture 3 min.
Rage Against The Machine est de retour (Rap Metal/Rap Rock)
© RATM
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Rage Against The Machine a annulé tous ses projets de tournée pour 2023 en raison de complications liées à la blessure à la jambe que Zack de la Rocha a subie plus tôt cette année.

Le groupe devait partir en tournée aux États-Unis. Il s’agit de la deuxième annulation de la part des musiciens, qui ont déjà renoncé à leur tournée en Europe et au Royaume-Uni en août, suite à des “conseils médicaux” donnés au chanteur au sujet de sa jambe.

De La Rocha a endommagé son membre lors de la deuxième nuit de leur tournée nord-américaine le 11 juillet à Chicago, déchirant son ligament croisé antérieur.

Bien qu’il ait eu le temps de se reposer et de suivre une thérapie, le frontman a encore du mal à se remettre, comme il l’a expliqué dans un récent message : “Cela fait presque trois mois depuis Chicago, et je regarde encore ma jambe avec incrédulité. Deux ans d’attente pendant la pandémie, en espérant que nous aurions une ouverture pour redevenir un groupe et continuer le travail que nous avons commencé il y a environ 30 ans. Répéter, s’entraîner, se réconcilier, travailler pour retrouver notre forme. Puis, après un show et demi, mon tendon s’est déchiré. C’est comme si l’univers m’avait fait une mauvaise blague. Alors que j’écris ceci, je me rappelle que ce n’est qu’une mauvaise circonstance. Juste un moment de merde.”

“Malheureusement, c’est un moment qui nécessite beaucoup de travail et de guérison. J’ai une déchirure sévère dans mon tendon d’Achille gauche et seulement 8% de mon tendon est resté intact. Et même cette partie était gravement compromise. Il ne s’agit pas seulement d’être capable de jouer à nouveau, mais aussi d’être capable de fonctionner à l’avenir. C’est pourquoi j’ai pris la douloureuse et difficile décision d’annuler les derniers concerts de notre tournée nord-américaine de 2023.”

“Je déteste annuler des shows. Je déteste décevoir nos fans. Vous avez tous attendu si patiemment pour nous voir et cela ne m’échappe jamais. Je ne le prends jamais pour acquis. Pour vous, j’ai l’ultime gratitude et beaucoup de respect. À mes frères Tim, Brad et Tom ; EL p, Killer Mike, Trackstar et toute l’équipe de RTJ ; à tous les membres de notre équipe de production : techniciens, cuisiniers, chauffeurs, assistants, équipe de sécurité, à tous ceux qui ont rendu les shows possibles jusqu’à présent, tout mon amour et mon respect. J’espère vous [re]voir très bientôt.”

Post de Rage Against The Machine :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal