Slipknot espérait se réconcilier avec Joey Jordison avant sa mort : "Nous aurions aimé ne pas le perdre si tôt"

à 11 h 38 min
Lecture 5 min.
Joey Jordison, Dusty Hill et Charlie Watts honorés dans la section In Memoriam du Rock & Roll Hall of Fame

Slipknot s’est séparé de son batteur fondateur, Joey Jordison, en 2013. À l’époque, le groupe avait déclaré que ce départ était dû à des “raisons personnelles”, tandis que Joey Jordison avait précisé qu’il avait été pris de court par cette décision et qu’il n’avait pas quitté le groupe.

Jordison est malheureusement décédé en juillet 2021 à l’âge de 46 ans, faisant de l’album All Hope Is Gone (2008) son dernier album avec le groupe.

Dans une nouvelle interview accordée à The Fader, Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, révèle que le groupe avait l’intention de se réconcilier avec Jordison et déplore la perte d’un individu aussi talentueux.

Taylor a déclaré : “La prise de conscience de la mort de Jordison s’est clairement glissée dans l’album parce qu’elle s’est produite pendant que nous travaillions sur une partie de [The End, So Far]. Nous lui avons dédié l’album. Nous espérions que ça n’arriverait pas, et quand ça s’est produit, c’était une triste résolution… Pour quelqu’un d’aussi créatif et détonnant… J’aurais aimé ne pas le perdre si tôt. Nous espérions nous réconcilier avec lui, et c’est une de ces choses qui vous fait dire : quoi que vous ayez à faire, faites-le maintenant, parce que vous ne savez jamais quand vous allez perdre quelqu’un.”

Taylor a ensuite parlé de la perte du bassiste Paul Grey en 2010 à la suite d’une overdose, en disant que ces deux pertes ont vraiment donné au groupe une nouvelle perspective sur la vie : “Cela nous a définitivement réveillés, et nous a fait réaliser que nous ne sommes plus tous jeunes. Il y aura un moment où nous commencerons à nous perdre les uns les autres, et nous devrions profiter du temps qu’il nous reste à vivre ensemble. J’essaie de faire comprendre aux autres ce que je ressens à leur égard et vis-à-vis de la musique que nous avons faite ensemble. Nous sommes tous des personnes tellement différentes, et le fait qu’après toutes ces années nous continuions à faire ça ensemble – et toujours à ce rythme – il faut bien s’accepter les uns les autres après tout ça.”

Fin septembre, dans une interview avec Zane Lowe sur Apple Music 1, Taylor a déclaré qu’il “regrettait de n’avoir jamais fait la paix avec certaines personnes qu’il a perdues” dans sa vie, et qu’il essaie maintenant de toujours “enterrer la hache de guerre” avec les gens “parce que ce genre de choses vous pèse” si vous ne le faites pas.

Il a expliqué : “Joey et moi avions parlé au fil des ans, de temps en temps – de manière aléatoire – mais nous ne nous sommes jamais dit ce que nous avions besoin de nous dire. Du moins, je ne l’ai pas dit à Joey.”

“Ce qui était compliqué avec Joey, c’est qu’il avait tant de personnalités différentes, et il était difficile de se faire une idée précise de ce qui se passait vraiment dans sa vie. Il avait des démons qui auraient tué des gens ordinaires [bien plus tôt que lui]. Il était l’un des véritables génies musicaux que j’ai rencontrés. Il était juste compliqué.”

Il a ajouté : “La foutue tragédie de tout ça, c’est que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour essayer d’être là. Pas seulement pour lui, mais aussi pour Paul [Gray]. Je veux dire, nous nous sommes mobilisés, mobilisés et mobilisés, et c’est vraiment dommage, mec. Le monde n’est pas aussi cool sans lui.”

Le septième album studio de Slipknot, The End, So Far, est sorti le 30 septembre via Roadrunner Records.

Produit par Slipknot et Joe Barresi, The End, So Far comprend 12 titres, dont le single The Chapeltown Rag sorti en 2021, et succède à l’album largement plébiscité de 2019, We Are Not Your Kind, qui a marqué le troisième numéro 1 consécutif de Slipknot au Billboard 200.

Le batteur actuel de Slipknot, Jay Weinberg, a récemment décrit le nouvel album du groupe comme “un pas en avant intéressant”.

En parlant de The End, So Far à Wacken TV, il a notamment déclaré : “De mon point de vue, il y a beaucoup d’éléments traditionnels de Slipknot sur l’album, des trucs qu’on ne peut pas s’empêcher de faire. Mais nous sommes également très heureux de creuser plus profondément dans les choses que nous savons être la marque de fabrique de Slipknot et de nous mettre au défi de réaliser des choses expérimentales et créatives. Cela nous donne simplement plus de moyens de nous exprimer. Donc [pour décrire] le nouvel album, je dirais que c’est un pas en avant intéressant.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal