Mike Patton déclare que "les chanteurs sont des imbéciles" et leur donne des conseils pour s'améliorer

à 16 h 27 min
Lecture 2 min.
Faith No More & Mr. Bungle : Mike Patton a été contraint d'annuler les concerts des groupes pour des raisons de santé mentale
© Antonio Scorza, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Il ne fait aucun doute que Mike Patton est l’un des chanteurs les plus respectés non seulement dans l’histoire du Metal, mais aussi dans la musique en général. Et au fil des ans, il a eu de nombreuses occasions de faire étalage de son talent, que ce soit dans Faith No More, Dead Cross ou Mr. Bungle.

Dead Cross, le groupe dans lequel Patton joue aux côtés de Michael Crain, Dave Lombardo et Justin Pearson, sortira son nouvel album, II, le 28 octobre via Ipecac Recordings, et pour le promouvoir, le chanteur a récemment accordé une interview à Andrew Parks de Bandcamp.

Parmi divers sujets, Patton a parlé de ce qui, selon lui, fait un grand chanteur. Il a affirmé que certains frontmen peuvent penser que leur statut fait d’eux le “patron”, et qu’il n’est pas particulièrement favorable à cette idée.

Il a expliqué : “Je vois toujours les choses ainsi : ‘Je suis là pour aider. Je suis un maillon de la chaîne’. Je pense que c’est important, mais soyons honnêtes : les chanteurs sont des imbéciles. Ils pensent qu’ils sont les maîtres du show, mais ce n’est pas le cas, hein ? C’est une chose que j’ai appris au fil des ans : il faut savoir se mettre en retrait et faire partie du putain de groupe. C’est ce que j’ai essayé de faire avec [mes groupes]. Je ne leur impose pas d’idées, parce que devinez quoi ? Ils ont de bonnes idées, et je ne veux pas tout faire foirer. Je suis impliqué dans un autre projet en ce moment où c’est un peu la même chose – c’est du genre : ‘Vous n’avez pas besoin de moi. Vous avez besoin de ma voix. C’est tout’.”

Du reste, Patton, qui a souffert de problèmes de santé mentale ces derniers temps, devrait faire son retour sur scène en décembre avec Mr. Bungle en Amérique du Sud.

Dead Cross – Heart Reformer :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Dead Cross
L'actu Metalcore