Falling In Reverse se moque de la "controverse des pistes d'accompagnement" sur la scène d'un festival

à 11 h 02 min
Lecture 3 min.
Falling In Reverse revient avec un gros single, Voices In My Head

Le 7 octobre, Falling In Reverse et son chanteur Ronnie Radke se sont moqués de la récente polémique autour du groupe et de son utilisation de pistes d’accompagnement.

Pour rappel, Falling In Reverse a fait sensation en annulant sa performance au WIIL Rock Fest aux États-Unis le mois dernier, après avoir été incapable de localiser ses ordinateurs portables.

Comme beaucoup d’autres artistes, Falling In Reverse est connu pour utiliser des pistes d’accompagnement pour compléter ses performances live, Radke déclarant à l’époque : “En tant que groupe en 2022, vous avez besoin de vos ordinateurs portables. Sinon, ça revient à conduire une voiture sans moteur.”

Un ordinateur portable est généralement utilisé pour diffuser le métronome, synchroniser les lumières (et parfois les effets sonores), ainsi que pour diffuser les pistes qui ne peuvent pas être jouées en direct, comme les parties orchestrales, les chœurs et/ou les beats hip hop.

La décision du groupe de ne pas se produire n’a pas plu à certains des anciens de la scène du Metal et du Hard Rock, notamment Eddie Trunk, animateur de la radio SiriusXM, et l’ex-chanteur de Skid Row Sebastian Bach, ce qui a donné lieu à un échange mouvementé sur les réseaux sociaux entre les différents partis.

Bien que vous puissiez trouver la majorité de cette discussion passionnée ici, il y a eu quelques remous depuis, y compris l’échange ci-dessous.

En réponse à un long message de Trunk, Radke a écrit : “Mec, tu peux arrêter ? Tu ne nous as jamais écoutés, tu ne comprends pas la situation, et tu manques aussi de respect à beaucoup de groupes. Si tu voyais mes DM, ça te briserait le cœur, je te le promets.”

Le chanteur a poursuivi : “Je ne fais pas beaucoup d’interviews, mais je suis prêt à aller sur ton podcast afin d’expliquer pourquoi et à quel point tu as tort.”

Radke a également partagé un extrait d’Aerosmith utilisant des pistes d’accompagnement : “J’aime Steven Tyler et Aerosmith sont des légendes. Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal à cela, mais, Eddie Trunk, comment expliques-tu ces backing tracks vocales que tu dis qu’Aerosmith n’utilise pas… Tu n’es pas un musicien alors arrête de parler. MDR”

Il a conclu : “C’est le coup fatal. Je vais me taire maintenant, on se voit tous demain à l’Aftershock [festival].”

À la suite de cet échange complémentaire, Falling In Reverse est monté sur scène pour la première fois depuis la querelle susmentionnée, et Radke et ses camarades de groupe ont pris la situation à la légère lors de leur concert à l’Aftershock Festival de cette année à Sacramento, en Californie.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir les musiciens prétendre que leurs ordinateurs portables sont tombés en panne, ce qui les amène à jouer les pistes d’accompagnement acapella.

Le chanteur a écrit : “Les backing tracks ont lâché et on a dû chanter les 9 synthés en même temps comme… un vrai groupe de Rock le ferait.”

Radke a également partagé un tweet du batteur Luke Holland, dans lequel on peut l’entendre présenter le membre de son groupe en disant : “Faites du bruit pour Luke Holland à la batterie PRÉ-ENREGISTRÉE !”

Il a également tagué Sebastian Bach en ajoutant : “Regarde ce putain d’imposteur à la batterie.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Falling In Reverse
L'actu Metalcore