Le chanteur de Falling In Reverse, Ronnie Radke, et Sebastian Bach se disputent au sujet des groupes qui utilisent des pistes d'accompagnement, et de nombreux autres musiciens interviennent

à 14 h 02 min
Lecture 4 min.
Falling In Reverse sort un nouveau single, Zombified, et annonce un EP à paraître "bientôt"
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Il n’y a pas si longtemps, Falling In Reverse a décidé d’annuler sa participation au Wiil Rock Fest de septembre dernier aux États-Unis en raison de plusieurs ordinateurs portables manquants. Depuis, cette décision a donné lieu à une querelle publique entre différentes générations de musiciens de Rock.

Ronnie Radke et son groupe Falling In Reverse ont annulé leur performance au festival après avoir été incapables de retrouver les ordinateurs portables qu’ils utilisent pour faire tourner les pistes d’accompagnement lors de leurs concerts.

Ces appareils sont généralement utilisés pour diffuser le métronome afin de maintenir le rythme des musiciens (important pour les jeux de lumière et autres effets), ainsi que les parties orchestrales et/ou électroniques qui ne peuvent être jouées en direct.

Dans une vidéo d’excuses publiée il y a quelques jours, Radke a notamment déclaré : “En tant que groupe en 2022, vous avez besoin de vos ordinateurs portables. Sinon, ça revient à conduire une voiture sans moteur.”

La vidéo de Radke a valu au groupe d’être critiqué par Eddie Trunk, animateur de la radio SiriusXM, ainsi que par le chanteur Sebastian Bach, qui estiment que les groupes qui ne sont pas capables de jouer sans ordinateur de nos jours sont un gros problème et qu’ils sont en quelque sorte moins talentueux que leurs prédécesseurs.

Lors d’un échange long et animé sur Twitter, entre Ronnie Radke, Sebastian Bach (et parfois un Eddie Trunk tagué), le frontman de Falling In Reverse s’est défendu en disant : “J’ai le meilleur batteur du game [en référence à Luke Holland], trois chanteurs incroyablement bons et deux excellents guitaristes, qui jouent tous très bien. Ces idiots s’imaginent que tout ce que nous faisons, c’est danser sur scène sur des morceaux qui ont été enregistrés au préalable.”

Il a ajouté : “À Sebastian Bach, Eddie Trunk et tous les autres clowns : je suppose que Queen n’est pas un vrai groupe de rock puisqu’en 1986, ils ont utilisé des pistes d’accompagnement pour jouer Bohemian Rhapsody et quitter la scène.”

Le guitariste du groupe est alors intervenu en répondant directement à Bach : “Nous jouons de nos instruments et chantons en direct, espèce d’idiot décrépit, hahahaha. Les seules choses (pré)enregistrées sont les parties orchestrales, les chœurs et les beats hip-hop. Vite, que quelqu’un lui retire sa réserve d’Aquanet avant qu’il ne tue ses derniers neurones.”

Suite à cela, Radke a posté le tweet ci-dessous, en plaisantant : “Je viens d’engager tout cet orchestre, j’ai payé leurs billets d’avion, leur chambre d’hôtel, leur nourriture, et 4 bus, de sorte qu’ils puissent jouer l’intro de 35 secondes de Voices In My Head et qu’Eddie Trunk nous montre du respect dans son podcast qui a moins d’auditeurs que les gens présents sur cette photo.”

Le virtuose de la guitare Jason Richardson est intervenu, lui aussi en plaisantant : “Pareil, je vais me mettre à emmener tous ces gens en tournée pour que tout soit ‘live’. Un orchestre complet, un chœur de 200 personnes, plusieurs synthétiseurs, toute l’équipe qui entretient ces instruments, tout ça pour que les boomers ignorants pensent que je “jOuE eN LiVe”… ou je pourrais simplement emmener un putain d’ordinateur portable MDR.”

Phil Labonte, chanteur d’All That Remains, a également donné son avis sur la question, déclarant : “Le fait que Sebastian Bach soit furieux que les groupes utilisent la technologie moderne pour améliorer leur show et offrir la meilleure nuit possible de divertissement aux spectateurs est hilarant à mes yeux. Ronnie Radke a raison, mon pote. 🤷”

Craig Reynolds, batteur de Stray From The Path, a également ajouté : “En ce qui concerne l’annulation du show de Falling In Reverse à cause d’un ordinateur portable manquant, je sais que vous adorez les coups de gueule, mais vous êtes complètement à côté de la plaque si vous pensez que la plupart des groupes de Metalcore d’aujourd’hui n’auraient pas à faire la même chose.”

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Falling In Reverse
L'actu Metalcore