Mike Patton (Faith No More, Dead Cross, etc.) dit qu'il a peur de devenir comme Vince Neil de Mötley Crüe

à 18 h 01 min
Lecture 2 min.
Mike Patton (Faith No More, Dead Cross, etc.) dit qu'il a peur de devenir comme Vince Neil de Mötley Crüe
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Mike Patton a récemment parlé de sa contribution à l’album à venir de Dead Cross, intitulé II, qui comprend une référence effrontée au chanteur de Mötley Crüe, Vince Neil.

Patton chante dans Dead Cross depuis 2016, aux côtés de Dave Lombardo (batterie), Justin Pearson (basse) et Michael Crain (guitare).

Le premier album du groupe avec cette formation est sorti en 2017, et c’était apparemment un disque assez spontané, alors que celui à venir est “plus méticuleux” selon Patton.

Parlant de son impact sur le groupe à son arrivée dans une interview pour Revolver, il a déclaré : “Je ne sais pas si cela a affecté la façon dont la musique est conçue, mais cela a sans aucun doute affecté la façon dont je procède. Je dois dire que j’avais déjà été chanteur remplaçant auparavant, dans un autre groupe [rires]. C’était avec Faith No More, et notre premier disque ensemble a décollé. C’était un gros succès. Ensuite, une fois que je me suis attaqué au deuxième disque et que je me suis davantage intégré, c’est là que nous avons trouvé notre identité collective.”

Il a continué : “Je dirais que c’est la même chose avec ce groupe. Le premier disque était du genre ‘Voilà la musique, c’est parti’. Cela ne veut pas dire que c’était un travail bâclé, mais celui-ci est bien plus réfléchi et minutieux. Et ça a pris beaucoup plus de temps à cause de la pandémie.”

Tout au long du disque, l’humour caractéristique de Patton l’amène à citer un certain nombre de musiciens, dont Vince Neil, le chanteur de Mötley Crüe.

À ce sujet, il a expliqué : “Qu’est-ce que j’ai dit déjà ? J’ai oublié. Je me suis un peu moqué de lui, non ? Oh, oui : ‘Comme un Vince Neil qui interprète la chanson de trop’. Ouais, vu qu’il est gros et vieux – on sait tous où il en est maintenant. J’en suis conscient, et j’ai peur de devenir comme lui [rires]. Alors pourquoi ne pas en parler ?”

Dead Cross sortira II ce vendredi (28 octobre) via Ipecac Recordings.

Dead Cross – Reign Of Error :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Dead Cross
L'actu Metalcore