Gojira : Voici la raison pour laquelle le groupe de Metal français est si bon en concert

à 15 h 41 min
Lecture 3 min.
Joe Duplantier, de Gojira, répond aux personnes qui critiquent son activisme environnemental : "Je suis un être humain, je vis sur cette planète"
© ChrisJamesRyanPhotography / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Gojira est souvent considéré comme l’un des plus grands groupes de scène dans le monde du Metal, mais aussi en général. Les Français se sont forgé une solide réputation pour leur monstrueuse présence sur scène. Certains diraient même que c’est là que leur musique prend vie, sans pour autant sous-estimer leur travail en studio.

Gojira a commencé comme un groupe assez technique et, au fil des ans, il s’est éloigné de la complexité. Comme l’a récemment expliqué le batteur Mario Duplantier, c’est le résultat naturel de l’adaptation du groupe à des scènes de plus en plus grandes dans le monde entier, car une musique plus simple a plus d’impact dans les grands espaces.

Quoi qu’il en soit, la réputation du groupe ne vient pas de nulle part, et lors d’un récent épisode du Downbeat Podcast de Craig Reynolds (batteur de Stray From The Path), Isaac Hale (batteur de Knocked Loose) a révélé une sorte de “secret” sur le fonctionnement de Gojira.

Hale a déclaré : “La tournée que nous avons faite avec Gojira [était si impressionnante]… C’est l’un des plus grands groupes dont la musique comporte des breakdowns Metalcore, avec de la china, etc. Ils font partie de ces groupes, un peu comme Meshuggah aussi, où l’on se demande comment ils sont devenus si célèbres alors que leur musique est si folle.” 

Il a poursuivi : “Ce qui est cool, c’est que nous avons pu leur parler pendant cette tournée et leur demander quelles étaient leurs influences, et c’est un peu la même chose [que nous]. On aime Meshuggah, Converge et Morbid Angel.”

Il a ajouté : “Les gars de Gojira regardent tous les sets qu’ils jouent. Ils filment chaque set, et ils les revoient – je ne sais pas si ça les dérange que je dise ça – et ils les critiquent [pour savoir ce qu’il faut améliorer].”

Donc, pour ceux qui se demandaient si les membres de Gojira étaient des extraterrestres, en fait, ils prennent tout simplement les choses très au sérieux et travaillent dur – quelle surprise, n’est-ce pas ?

En outre, Gojira a sorti son septième album, Fortitude, le 30 avril 2021 via Roadrunner Records.

Fortitude a culminé à la douzième place du Billboard 200, et a atteint le Top 10 dans plusieurs pays du monde, notamment en France (n° 2) et en Belgique (n° 2).

Isaac Hale de Knocked Loose sur le Downbeat Podcast de Craig Reynolds :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal