Bono veut que U2 enregistre un "album de Rock 'N' Roll" inspiré d'AC/DC

à 14 h 51 min
Lecture 2 min.
Bono veut que U2 enregistre un "album de Rock 'N' Roll" inspiré d'AC/DC
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Bono a révélé qu’il aimerait que le prochain album de U2 soit un “album de Rock” inspiré d’AC/DC.

Le chanteur fait actuellement la promotion de son nouveau livre, Surrender : 40 Songs One Story, et il donne donc de multiples interviews à différents médias.

Lors d’une nouvelle interview accordée au New York Times, dans laquelle il s’est entretenu avec David Marchese, Bono a révélé que son nouveau désir de rock survient après que les singles des albums Songs Of Innocence de 2014 et Songs Of Experience de 2017 n’aient pas réussi à enflammer les charts pop.

Il a déclaré : “En ce moment, je veux écrire la chanson de Rock ‘N’ Roll la plus impitoyable, odieuse, provocante, et qui fait fi des hit-parades, que nous ayons jamais faite. J’en ai parlé à Edge cette semaine. […] Je ne sais pas qui va produire notre album de rock ‘n’ roll déjanté. On voudrait presque AC/DC, on voudrait Mutt Lange… L’approche. La discipline. La rigueur dans l’écriture des chansons. C’est ça qu’on veut.”

D’autre part, Bono a récemment abordé l’épineuse question de l’album Songs Of Innocence de 2014, qui a été automatiquement ajouté aux comptes de plus de 500 millions d’utilisateurs d’iTunes au moment de sa sortie.

Il a déclaré (selon le Guardian) : “Le 9 septembre 2014, nous n’avons pas seulement mis notre bouteille de lait à la porte mais dans tous les frigos de toutes les maisons de la ville. Dans certains cas, nous l’avons versé sur les cornflakes des bonnes gens. Et certaines personnes aiment verser leur propre lait. Et d’autres sont intolérants au lactose…”

Revenant sur la façon dont les choses se sont déroulées, le chanteur affirme : “J’en assume l’entière responsabilité. Pas Guy O, pas Edge, pas Adam, pas Larry, pas Tim Cook, pas Eddy Cue. J’avais pensé que si nous pouvions mettre notre musique à la portée des gens, ils choisiraient peut-être de s’en approcher. Pas tout à fait. Comme l’a dit un petit malin des réseaux sociaux : ‘Je me suis réveillé ce matin pour trouver Bono dans ma cuisine, buvant mon café, portant ma robe de chambre, lisant mon journal’. Ou, moins aimable, ‘L’album gratuit de U2 est quand même trop cher’. Mea culpa.”

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock U2