Serj Tankian dit qu'il est plus intéressé par la réalisation d'un nouvel album de System Of A Down que par une autre tournée

à 16 h 38 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian, de System Of A Down, attaque Trump sur sa dernière décision avant de quitter son poste : "Je n'ai jamais vu un président aussi nul"

Serj Tankian, chanteur de System Of A Down et artiste solo à succès, a récemment révélé que le groupe envisageait des choses pour 2023 et qu’il ferait “une annonce” l’année prochaine.

Tankian a sorti un nouvel EP de cinq chansons intitulé Perplex Cities le 21 octobre via Serjical Strike. À cette occasion, le musicien a accordé une interview à Metal Injection, parlant de sa nouvelle musique, ainsi que de l’avenir de SOAD.

Jusque-là, tous les fans se demandaient si cette annonce concernerait un nouvel album, un single, une tournée, ou une simple réédition.

Interrogé sur l’avenir du groupe de Metal Alternatif, le chanteur est resté énigmatique mais a tout de même laissé entendre qu’il ne s’agira pas d’une tournée.

Il a notamment déclaré : “J’ai certains problèmes que je suis en train de régler, des problèmes de santé qui affectent ma mobilité [il a été opéré du dos l’année dernière]. Je veux dire, je marche bien, je suis capable de faire des choses et je pourrais monter sur scène. Mais les déplacements liés à une tournée me pèsent vraiment, vraiment beaucoup à ce stade. De plus, pour être honnête avec vous, ce n’est pas dans mes prérogatives créatives, vous comprenez ? Donc on a fait et on fera peut-être encore un ou deux shows par-ci par-là. Mais pour ce qui est de faire une tournée complète, je ne suis pas particulièrement intéressé.”

Plus tard, il a ajouté : “C’est toujours un compliment [d’être interrogé sur un nouvel album de System Of A Down]. C’est un peu comme si vous étiez architecte, que vous conceviez un musée incroyable et que tout le monde vous demandait : ‘Quand allez-vous refaire un musée ?’. Et maintenant, vous travaillez sur des projets industriels, par exemple, mais vous êtes là : ‘Oh oui, je suis heureux que vous aimiez cette création’. C’est génial, vous savez ? Et je suppose que lorsque l’occasion se présentera de refaire un musée, je referai un musée et voilà tout.”

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez écouter le dernier single de Tankian ci-dessous !

Serj Tankian – Forgive Me Father :