Le guitariste de Mötley Crüe, Mick Mars, se retire officiellement des tournées

à 9 h 33 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Mötley Crüe, Mick Mars, se retire officiellement des tournées
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Mötley Crüe a récemment annoncé qu’il prévoyait d’emmener la tournée “Stadium Tour” avec Def Leppard dans d’autres parties du monde l’année prochaine, mais l’un des membres du groupe ne viendra pas avec eux.

Le guitariste Mick Mars a annoncé qu’il se retirait des tournées, mais qu’il resterait dans le groupe. Il a révélé la nouvelle dans une déclaration exclusive à Variety.

La déclaration est la suivante : “Mick Mars, cofondateur et guitariste principal du groupe de Heavy Metal Mötley Crüe depuis 41 ans, a annoncé aujourd’hui qu’en raison de sa lutte douloureuse et continue contre la spondylarthrite ankylosante (S.A.), il ne sera plus en mesure de partir en tournée avec le groupe. Mick continuera à faire partie du groupe, mais il ne pourra plus supporter les rigueurs de la route. La S.A. est une maladie dégénérative extrêmement douloureuse et invalidante qui affecte la colonne vertébrale.”

Bien que la déclaration indique que Mars a l’intention de ne plus partir en tournée, elle ne révèle pas le nom de la personne qui le remplacera. Des rumeurs (1, 2) ont circulé ces dernières semaines selon lesquelles le guitariste de Rob Zombie, John 5, rejoindrait le groupe, mais comme mentionné plus haut, aucune information officielle n’a été donnée à ce sujet.

Mars est l’un des membres fondateurs de Mötley Crüe avec la formation actuelle du groupe, composée de Vince Neil, Nikki Sixx et Tommy Lee. Le groupe s’est formé à Los Angeles en 1981.

Mötley Crüe a initialement joué ce qui devait être sa dernière tournée en 2015, mais après le succès du film The Dirt, les musiciens ont décidé de se lancer dans une nouvelle tournée.

Bien qu’initialement annoncée pour 2019, la pandémie a repoussé à cet été la très attendue tournée des stades avec Def Leppard et ses invités spéciaux Poison, Joan Jett & The Blackhearts et Classless Act.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal